Besoins de traduire ce blog?

vendredi 16 mars 2012

Les nouvelles de Robin au championnats du Canada.

Robin DELEPINE étudiant au Québec a pu participer au championnat du Canada, voici les nouvelles transmis par Roselyne CROSS.
Du 08 au 09 mars ont eu lieu les championnats universitaires canadiens à Winnipeg, dans l'ouest du Canada.
La délégation sherbrookoise (son université) y allait avec quelques espoirs de médailles et surtout avec l'envie de terminer la saison sur une bonne note.

Robin, qualifié sur le 300m n'a pu se hisser en finale et termine au 10è rang national sur la distance.
Les relais du 4x200m et 4x400m dont faisait partie Robin ont été classés dans les 6 meilleures équipes au pays.

Les espoirs de médaille étaient grands mais les efforts des athlètes sherbrookois n'ont pu être récompensés, terminant à la 5è place nationale par deux fois.
"Le 4x200m était vraiment très serré. Tout le monde avait envie de monter sur le podium, l'ambiance était électrique. On était tous au même niveau donc il a fallu jouer des coudes par moment. Beaucoup d'athlètes sont tombés à cause des contacts pendant la course ; la chute d'un des coureurs de Windsor University a fortement ralenti un de nos relayeur qui a du l'éviter et repartir, ce qui nous a coûté le podium. Sur le 4x400m nous avions manqué de fraîcheur. Certaines équipes avaient des athlètes qui étaient spécialement venus pour les relais et qui n'ont fait que ça. Etant une délégation assez modeste, nous n'avions pas de remplaçant et c'était la dernière épreuve de la compétition. Nous avions donné notre maximum mais ça n'a malheureusement pas suffit pour se hisser dans le top 3".

Robin nous livre aussi son regard sur cette expérience Nord Américaine : "Le fait de courir aux USA et à différents endroits du Canada change vraiment de ce que j'ai connu en France. Le rythme est différent il faut enchaîner les distances en peu de temps (ex : 5 courses en un WE pour les championnats du Québec), être habillé aux couleurs de son université, entendre l'hymne national avant la compétition, avoir un cri d'équipe, voir et entendre les autres étudiants de l'université qui viennent nous encourager... ce sont plein de petits détails qui font que j'ai vraiment vécu quelque chose de spécial pendant ces quelques mois. Je remercie mes parents, mes coachs et mon équipe de Sherbrooke, l'AS Carcassonne et Benoit LANCON pour m'avoir permis de vivre cette expérience vraiment épanouissante et enrichissante."
R.S.

Edito:
Robin, profite un max de cette opportunité pour t'enrichir d'une nouvelle culture et de cette trés bonne ambiance.
C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.