Un meeting sympa avec une ambiance bonne enfant qui tient toutes ces promesses.
Arrivée dans l’après midi au stade Louis II, j’ai pu voir en préambule les 1000m de chaque catégories sympathiques, décontractés ou disputés suivant les individus, et les catégories.
C’est vraiment une superbe idée, que de faire profiter à des amateurs, le temps d’une compétition l’ambiance d’un meeting de professionnel, grâce aux installations de ce stade prestigieux. (bientôt mes photos)
Par la suite, le soir les stars de l’athlétisme font leur entrée, et il y avait comme au stade de France de quoi ne plus où savoir donné de la tête.
Poids, longueur, javelot etc… . Mais bien sur également un concours de perche avec une ambiance de fou dans le virage qui a porté Renault LAVILLENIE qui passe à l’aise une barre à 5m90.
La venu d’Alysson FELIX sur 200m, le 100m également mener par Usain BOLT dans un silence de cathédrale au départ, suivi d’une explosion du public au coup de feu.
Mais aussi avec une sensation sur 3000m steeple (j’y reviendrais plus en détail), car elle se fini avec le Kenyan Brimin Kiprop KIPRUTO (7’53’’64) qui gagne en réalisant la 2nde meilleure performance de tous les temps à 1 seul centième du record du monde de Saif Saaeed SHAHEEN (QAT). Boouabdellah TAHIRI terminant au pied du podium en 8’05’’72.
Et bien sur, je dirai quelques mots sur le 1500m gagné par le Kenyan Silas KIPLAGAT en 3’30’’47 et l’altercation de Mehiedine MEKHISSI BENABAD et Medhi BALAA
C.C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.