Besoins de traduire ce blog?

mercredi 17 décembre 2014

L'AG des Anciens de l'ASC Athlétisme, un passage de flambeau!

Dimanche 14 décembre à 9h00 c'est tenu cette AG... suivi d'une trés belle cérémonie.

C'est dans la salle mitoyenne au club house de l'ASC Athlétisme que se déroule cette année encore cette Assemblée Générale.
Assemblée qui se déroule agréablement, même si... il y a aussi à déplorer le départ vers le grand voyage de membre de cette association. Cette année n'échappe pas à la règle! Et c'est en ouverture qu'André CORREAS (secrétaire) demande 1min de silence en la mémoire de ses illustres athlètes.

Passer ce moment de recueillement, l'heure est a des moments plus réjouissant. En effet, la salle remplie de quelques cinquantaine de personnes avec parmi des jeunes athlètes de l'ASC Athlétisme qui ont de surcroîts participer il y a peu au voyage vers une compétition d'athlétisme en Espagne, qui rappelons le était financer par les anciens de l'ASC.
Une présence remarqué et très apprécié. D'autant qu'après y être invité, Gérard LATERRASSE (président de l'ASC Athlétisme) à pris la parole pour remercier tous ces membres et offrir en souvenir de ce beau week-end un cadre avec un petit montage photo dont "j'ai le secret".

Le bilan sportif étant fait par Gérard LATERRASSE qui souligne les performances d'athlètes comme Sandrine GARD championne de France sur 24h00 course à pied et sa sélection en équipe de France ou bien Laurent JOBARD champion du monde à la hauteur M35 et vice champion d'Europe de la même discipline, sans oublier Maurine OOSTERLYNK qui décroche un titre de championne de France en sport adapté.

Mais c'est vrai que si on appui souvent sur les résultats des tête d'affiche. Il y a "les chèvres" derrière qui ne broute pas l'herbe bien au contraire.
"les chèvres" qu'un certains Henry COMBES disait de quelques athlètes comme Dysna Wrobel ..Simone Sans.. Marie Claude Laguille…France Meric..Michelle Blay..Colette Laguille…Mimi Parguel et surement d'autres. Et une personne de l'auditoire la souligner.

Mais elles étaient là aussi et ont écrit l'histoire du club de l'ASC Athlétisme d'aujourd'hui.
C'est vrai que les athlètes de "second rang" ne sont pas toujours montrer... On montre toujours les têtes de proue. Mais comme vous le savez, vous lecteur régulier ce blog qui ne se veux pas être élitiste, cherche à montrer tout le monde. Les meilleurs, mais aussi les autres, Tous les autres! Tous les pratiquants de ce sport multidisciplinaire qui est l'athlétisme.
Et si des athlètes comme JeanPierre BOCCARDO n'avait pas couru le 400m en 46''34 le 17 novembre 1964 (qui serai aujourd'hui 9e au Bilan Français) ou Michel HENAREJOLS sur 800m en 1'52''9 le 04 août 1963 (119e au bilan français actuel). Mais qui ont surtout pu faire des sélections avec l'équipe de France on parlerai plus de ces anciens.

Mais plus l'heure passe... et plus la salle se remplie... comptant jusqu'à prêt de 80 personnes... Avec entre autres des jeunes venus de l'école d'athlétisme de 7 à 12 ans.
Et c'est déjà 10h00. Rendez vous sur le stade avec petit remerciement au passage pour la présence d'indépendant/midi libre venu constater cette belle cérémonie.

Cérémonie où l'enceinte du stade Albert Domec se voit se remplir d'une centaine de personnes.
"Les quelques 40 anciens" se tenant sur la piste au milieu de la ligne opposée. Et les jeunes, les quelques 60 jeunes et parents accompagnant sur la zone de départ du 100 et 110m haies qui s'avance en possession vers les anciens avec à leur tête le plus jeune portant le flambeau éteint.
Du côtés anciens athlètes... Dans la main de Jo Gonzales (Vice champion Olympique boxe anglaise au JO de 1964) c'est un flambeau avec une flamme vive qui attend.
Et une fois la délégation arrivée nez à nez avec les anciens, Jo Gonzales tend son flambeau pour allumer celui de l'enfant.

C'est avec une certaine émotion que tous se réunissent... Et la flamme est transmise! Espérons que les jeunes présent auront à leur tour le plaisir d'écrire un bout d'histoire en laissant une trace de leur passage comme ont pu le faire ces anciens athlètes.

Tout les petit monde se réuni ensuite dans la salle réception où de nombreuse personnalité se sont exprimé et ont fait part bien entendu de leur joie de voir autant de ferveur et de jeunes et anciens mélanger comme cela.
Un pot de l'amitié est servi pour une dernière communion avant l' Assemblée Générale de l'an prochains.

Toutes mes photos (merci de respecter le copyright)
https://picasaweb.google.com/111977139044528188489/CCATHLE11AGAnciensASC2014AnniversaireDes50ansDesJODeTokyo?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJ6HqfmXxpzdTA&feat=directlink



C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.