Besoins de traduire ce blog?

vendredi 4 juillet 2014

les pitchnouns de L'AS Carcassonne A au parc australien, mes photos

Les pichnouns se sont éclatés
Avant dernière "rencontre" avec leurs "entraineurs -12 ans" parmi les kangourous de Carcassonne avant les grande vacance.


C'est sous la "surveillance" des animateurs -12 FFA: Nadine MARILLER (responsable) , Anne DIPONZIO, Cédric CAUMES, des encadrantes de la section baby athlé: Michelle CEREZUELA et Denise LATERRASS et de 3 mamans venus "en renfort" que 39 enfants de l'ASC Athlétisme sont venus partager la découverte de la culture autralienne, de son histoire et bien sur de sa faune locale.

Cette sortie extrasportive existe déjà depuis quelques années... et depuis la création de la section baby athlé cette dernière est également englobé dans ce cadre.
le parc australien
Il y a alors en présence à la fois des enfants en ages de rentrer chez les oisillons l'an prochains... mais aussi des poussin(e)s 2e année qui eux v'ont rentrer dans la cours des grands à la fois avec leur rentrée au collège mais aussi dans la catégorie benjamin sur les pistes d'athlétisme.

C'est donc une avant dernière rencontre avant mercredi 2 juillet heure du dernier entrainement de la saison pour les pitchnouns.

Le parc Australien.
Visite intéréssante... et dépaiysante "au pied de la cité" Où les enfants ont vu à la fois des kangourous, des émeuds, des bébés émeuds, des autruches, des oeufs d'autruche, un dromadère, jouer du didgeridoo (instrument à vent des aborigènes)... .
les pépites "d'or"
Mais aussi apprendre un résumé de l'histoire australienne en commençant par sa découverte... ou plutot sa prise de possétion par James COOK pour en faire une colonie anglaise en 1770. Car la découverte c'est en c'est en 1606 que Willem JANSZ (Néerlandais) c'est le premier visiteur européen qui a identifié l'australie sans pour autant l'avoir "conquis". C'est donc bien des années plus tard avec les passages de divers explorateurs de passage que James COOK à pris les deux tiers de l'ile pour en faire une colonie pénitentière.
Mais aprés ce brin d'histoire... le matin, les enfants se sont adonné l'aprés midi à un jeu de piste qui les a menés dans un bac à sable où ils ont chercher des pépites d'or.

Bonne vacance à tous... et à l'année prochaine.


Toutes mes photos (merci de respecter le copyright)

C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.