Besoins de traduire ce blog?

mardi 1 avril 2014

Le retour du champion du monde à Carcassonne

Laurent JOBARD, l'or autour du coup
Ce représentant de l'Aude, a l'air de Budapest qui lui a réussi... en nous revennant avec un visage radieux.
Après un tel exploit, cela mérité bien de flâner quelque jours dans les rues de Budapest avant de rentré au pays. Cela sert à cela aussi de faire des championnats et autres courses dans le monde... .

Exploit qui je le rappelle est tout simplement d'avoir réussi à décrocher le titre de champion du monde vétéran M35 au saut en hauteur (voir article précédent)
Faire du tourisme dans ces conditions est quelques peu grisante... car on a la tête légère.
C'est un retour attendu de "pied ferme" par les athlètes qu'il entraîne et les liscencié de santé athée. et autre marche nordique qu'il encadre lui qui est coach athée santé.
Car tous ont qu'une seule envie, c'est de la féliciter... et c'est une myriade de "félicitation Laurent!" et autre "bravo Laurent!" qu'il récolte en ce mardi 1er avril. "Et c'est pas un poisson."

Laurent et son groupe "santé athlé"
Exploit facilement compréhensible car: "quel est l'athlète qui n'a jamais rêver de porter le maillot de l'équipe de France. Et qui plus est décrocher l'or pendant une compétition internationale"
Tout gamin ou gamine un brin sportif à fait se rêve.


Laurent quant à lui m'explique qu'il s'était bien préparer et qu'en plus c'était un jour avec. Un jour où quand on se lance et qu'on saute tout semble facile et simple.
Qu'il est conscient aussi de cette performance qui rappelons le est à 4 petit centimètre seulement d'un record personnel qu'il avait établi à 1996 à 2m11 soit 18 ans en arrière.
Patrice KONAN (2e athlète audois qualifié qui se hisse en demi finale sur 60m et 15e à la longueur) est un spectateur connaisseur qui c'est régalé du concours.
En effet, c'est un concours à suspence avec un Laurent JOBARD qui échoue à deux reprises à une barre à 1m96... mais qui réussi à passer en se faisant quelque frailleur.
les quatres autres athlètes encore en lisse ont dû penser qu'il n'était pas un danger pour le titre. Sauf que... Laurent passe la barre suivante à 2m00 au premier saut... le doutes tombe sur les épaules des athlètes qui ont dû jouer avec la pression.
Laurent quant à lui n'a pas faibli et reste constant... régulier... pour finir sur ce qu'il m'explique lui même à savoir qu'après cette barre à 2m05 franchi qui lui permet d'être le champion du monde M35 il a demandé une barre à 2m08 et qu'il échoue à un tout petit rien.
Pourquoi 2m08? par ce que le record de France M35 est à 2m07.
Et avoue: "cela aurait été la cerise sur le gâteaux... Mais c'est déjà grand, très grand, et ça fait du bien!"
Et lorque je lui demandes... et maintenant?
Il me répond: "Repos pendant une semaine... puis reprise pour être prêt pour les interclubs, et tenter un truc pendant la saison estivale..."
A coup sur qu'il cherchera à se maintenir au top! voire aller même chercher plus haut:
A suivre....


C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.