Besoins de traduire ce blog?

jeudi 6 décembre 2012

Le cross de la cité de Carcassonne 2012, mes photos, les résultats.


Si ce cross change de lieu, il en garde pas moins son âme. Vrais cross il était, vrai cross il restera. Et cette année c’est près de 1400 athlètes qui s’y étaient inscrit.

Historique.
Depuis 1977, date à la qu’elle ce cross a était créé sur un tracé dans les lisses et douves de la cité de Carcassonne. Il a toujours était organisé depuis 1978 sur les terrains de la famille PAUTARD surplombant la cité de Carcassonne.
Panorama magnifique entre cité, chaîne des Pyrénées et montagne noire et surtout un cross particulièrement sélectif avec ses montées, descentes et dévers successif.
Mais voilà cette année ce n’était plus possible.

Edition 2012
Les organisateurs de l’ASC Athlétisme (Gérard LATERRASSE (président) et Michel CEREZUELA (organisateur) ont dû se retrousser les manches pour trouver une solution de replie en gardant dans l’esprit de maintenir les « charmes du cross de la cité de Carcassonne ».
Parie réussie !
A entendre les premiers témoignages des athlètes. Ce cross avec ses nombreuses relances, petite côtes a monté et descendre en plus des troncs d’arbres en travers du passage qui permet une certaine difficulté tout en étant plus roulant.
Apprécié et adopté par tous.

L’organisation :
Le juge arbitre étant Patrick SARRAT (Athlé 66), le président du comité de l’Aude étant présent Frédéric BARREDA (ASARCM) les officiels sont bien représentés.

De plus des côtés bénévoles, Gérard LATERRASSE et le comité directeur de l’ASC remercie la 50e de bénévoles postés aux carrefours, aux tantes organisations et surtout à tous ceux qui ont participés aux installations de ce cross et bien sur à sa désinstallation.
Mais c’est aussi tous les partenaires qu’il s’agit de remercier qu’il fasse partie des collectivités locale comme la mairie de Carcassonne, le conseil général, mais aussi la police municipale, la sécurité civile et évidemment tous les partenaires financiers qui permette de donner ces lettres de noblesse à cette manifestation sportive.

Les courses :
Des plus jeunes au plus grands c’est un beau succès.
La plus grande participation sur une seule course est dans la catégorie Ecole d’athlétisme Garçon avec 158 petits coureurs qui dévale à grande enjambé le tracé dans le stade.
C’est près de 400 pitchnouns qui participent dans les catégories EA à Poussin(e). Une véritable marée de jeunesse comme chaque année.
Il est à rappeler que tous ces petits bouts, en participant au cross (kid cross) apportent à leur club 1 points chacun, participants de ce fait au classement de chaque club sur la grille de la Fédération Française d’Athlétisme.

Les courses des AS
Comme toujours c’est deux courses sont très relevé par le plateau proposé !
Et cette année ne fait pas exception.
Chez les hommes c’est sur un départ de 61 participants que le Kenyan Geoffray KENESI devance le peloton.
Premier audois : Marcellin GIRO (AC Limoux) terminant 23° comptes tenus du niveau de la course.
Sur la course AS des filles de 70 participantes que la Bouroundaise Francine NIYONNIZIGIYE l’emporte.
La premier audoise c’est Florence LONGUEMART-COLOMB (AC Narbonne M) qui termine à une superbe 12e place avec une de ces pointes à la main.


Venez donner vos impressions sur ce cross sur:
https://www.facebook.com/events/369317769816018/
Rendez-vous l’an prochain pour quelque surprise. En attendant voici mes photos.
 
Toutes mes photos (merci de respecter les règles de copyright).


C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.