Besoins de traduire ce blog?

mardi 29 novembre 2011

Départementaux indoor à Bompas, mes photos.


Nous revoilà reparti pour une saison ! Et de quelle manière ! Cela promet pour la suite.

Effectivement après les retrouvailles Audoises lors du cross de Limoux le week-end dernier. C’est maintenant avec nos amis catalans que nous avons plaisir de nous retrouver dans la salle de Bompas qui va nous revoir très régulièrement encore pendant cette saison hivernale.
Les athlètes répondent présent également avec 287 participants dont certains venus se mêler à ce championnat des Pyrénées Orientale et de l’Aude de Montpellier et d’Andorre. Tous se sont régalés à rechausser les pointes pour donner le meilleur d’eux même dans une très bonne ambiance de camaraderie.

Ces deux journées sont ponctuées notamment par la reprise à la compétition sur piste de :

Emeline BAUWNE (Athlé 66) spécialiste du 400m haies (22e au bilan français 2011) sur 400m en 58’’25 qui avait disputé les championnats du monde cadet, de France, et aux festivals Olympique de la jeunesse Européenne.



Dimitri MALOSSE (JS Lézignan) sur 5000m marches en 22’24’’06 qui avait disputé la coupe d’Europe de marche (16e au bilan français 2011)


 Mais aussi Aziz BOUKEBAL (AS Carcassonne) sur son 3000m en 9’20’’23 se classe 55e au bilan cadet 2011.

Sans oublier la venu sympathique de Marelin GIRO (AC Limoux) le coureur hors stade venu respiré le "bon air" de la piste en salle de Bompas sur 3000m pour finir champion de l’Aude Senior.

Et bien d’autres encore… .

voir également cet article. 
voir le résultat complet.

Saut en hauteur Minime Garçons.

Il y a également un concours de sauts en hauteur qui restera dans les mémoires. Car très disputé et par ce que c’est monté très haut pour la catégorie Minime Garçon :
Si au début du concours ils sont sept et commencé par Guillaume BERNOS (Riberal AC) avec une barre à 1m20. Le concours à bien fini par jamais se finir !!!
L’apnée commence pour les spectateurs à 1m50 lorsque 4 athlètes reste encore en lisse :
Jean Batiste LAVAL (ASC) et Daynice REUNIF (ASC) après un échec passent cette barre.
Et que Patrice GONZALES (ACL) et Yanice HAMMACHE (ASC) continu sans aucune accroche à sauter les barres du premier coup.

Si dés que la barre passe à 1m53 Jean Batiste LAVAL (ASC) échou, terminant 4e de ce beau concours avec 1m50, les trois autres passent du premier saut.

La barre monte alors à 1m56, et ça n’est trop pour Yanice HAMMACHE (ASC) qui ne trouve pas les ressources ni les réglages nécessaire pour la franchir terminant 3e.
Daynice REUNIF lui aussi commet une erreur à son premier saut, mais rectifie pour passer dés son deuxième, observant entre temps Patrice GONZALEZ (ACL) qui imperturbablement enchaîne depuis sa première barre à 1m40 les sauts sans aucune erreur.

 La nuit tombe et c’est deux là n’en non pas encore terminé, la barre montant de plus en plus haut tous les spectateurs regardent avec délectation se concours de haute voltige rendu extrêmement sympathique par les mentalités qui animent les deux protagonistes.
Un vrai régal en sommes !
La barre monte donc à 1m62 puis 1m65 et tous les deux enchaînes coup sur coup sans sourcier enchaînant très rapidement (trop rapidement leurs sauts) emballer certainement par l’euphorie générale.

A 1m68 la barre semble leurs faire peur et Daynice REUNIF (ASC) se lance pour échoué imité par Patrice GONZALEZ (ACL).
Puis à la deuxième tentative Daynice REUNIF (ASC) échoue à nouveau, mais cette fois Patrice GONZALEZ (ACL) efface la barre.
C’est alors que Daynice REUNIF (ASC) se lance pour sa troisième et dernière tentative en cas d’échec, et après un effort il réussi lui aussi à passer cet obstacle.

A 1m71 le premier essai est un échec pour tous les deux on pense alors que cela va se finir là. Mais non ils trouvent tous les deux les ressources pour prolonger notre plaisir, et leurs concours.

A 1m74, Aucuns des deux, ce jour là ne peu réussir à sauter cette barre et c’est sous des applaudissements nourris qu’ils échouent sur leur 3e tentative.
Si le vainqueur est Patrice GONZALEZ (ACL) car à 1m68 il n’a fait qu’une seule erreur, la vitesse à la quelle ils ont enchaîné les sauts permets de penser que ces deux partenaires d’entraînement (entrainé par Laurent JOBARD de l'ASC) pourront très certainement aller plus haut la prochaine fois.

Bravo à tous et merci pour le spectacle !!!

Mes 300 photos de la 1ere journée :
(Merci à Michael BOURGOIS et Ludovic JULIEN qui m’ont remplacé aux photos lorsque je m’échauffais, et faisais mes deux courses)


Mes 354 photos de la 2e journée :
(Merci à Sylvie TORALBA, Romain ROBERT et Sylvain ROCHER qui m’ont remplacé aux photos lorsque je m’échauffais, et faisais mes deux courses)


C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.