Besoins de traduire ce blog?

jeudi 6 octobre 2011

Mo FARAH élu meilleur athlète européen de l'année 2011

Mo FARAH (photo wikipedia)
La très prestigieuse "European Athletics" vient d'élire; Suite aux votes des fans, médias et membres des fédérations continentales, le britannique Mo FARAH comme le meilleur athlète européen de l'année.
Beaucoup d'athlètes de niveau mondial, sont maintenant en vacance. D'autres prépare des compétitions hivernale à plus ou moins à long termes et de plus ou moins haut niveau.

Et en cette période de l'année quoi de mieux que de se poser pour se remémorer les moments forts de l'année, avec notamment le championnat du monde d'athlétisme de Daegu:
Rappel:

C'est également le moment qu'a choisi l'Association Européenne d'Athlétisme pour faire savoir le classement du meilleur athlète européen de l'année dont la cérémonie officielle se tiendra le 15 octobre prochains à Arona en Espagne.

En tête de ce classement Mo FARAH avec notamment son titre de champion du monde sur 5000m et vice champion du monde sur 10000m. Mais qui a su aussi durant l'année prendre le record d'Europe sur 10000m en 26'46''57.




Son dauphin n'est autre que notre Christophe LEMAITRE national avec sa médaille de bronze du championnat du monde sur 200m au tour du coup avec le chrono affolant de 19''80 améliorant le record de France une fois de plus cette année, et à seulement 8 centième du record d'Europe de l'Italien Pietro MENNEA.



Le 3e c'est le Britannique David GREENE le champion du monde de 400m haies 2011 lors de ce championnat en Corée du Sud.



A la 4e place de ce classement est pour l'Allemand David STORL qui est devenu champion du monde de lancer de poids lors d'un concours de "haute voltige".



La 5e place est pour le lanceur de disque l'Allemand Robert HARTING qui lui aussi décroche l'or à Daegu.


et la mention spéciale:
Teddy TAMGHO qui termine à la 8e place de ce classement en ayant réaliser une superbe saison indoor sur triple saut avec un record du monde à l'appui.
Pour finalement être stopper net dans sa préparation et sa monté en puissance pour les championnat du monde par une fracture de la cheville en juillet.
Sans nul doutes que sa motivation sera sur multiplié pour les JO de Londres.
Courage Teddy!



C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.