Besoins de traduire ce blog?

jeudi 16 juin 2011

Teddy TAMGHO toujours plus loin, bond après bond.

photo wikipedia
Actuellement détenteur de la meilleure performance mondiale de l'année avec un triples sauts à 17,67 établi le 7 juin dernier à Montreuil-sous-Bois. Le second le britannique Phillips Idowu laisser à 8cm derrière avec tout de même 17,59m.

Record du monde pleins air détenu par le britanique EDWARDS Jonathan depuis le 7 Aout 1985 à Götborg avec en 18,29m.

Tout laisse croire que Teddy TAMGHO peut faire encore mieux, même si le triple saut doit être de loin la discipline la plus ingrate et la plus difficile de l'athlétisme.
En effet, il faut être capable de prendre tout les risques, d'être au plus proche de "mordre la planche" sans que le drapeau rouge des juges ne soit lever.
Et Teddy TAMGHO est souvent repartis avec 0 lors de ces compétitions, mais c'est la lois de ce sport. Sans oublier la blessure qui guète tous les sportifs, et plus particulièrement les "triples bondeurs"

Mais voilà lui, il sait prendre les risques! et l'a déjà montrer!
Détenteur actuel du record du monde en salle (17,92m à Paris le 6 mars 2011), il est également le recordman de France pleins air avec 17,98m.
Sans oublier, qu'au tour de son coup il a déjà 4 médailles d'or (champion du monde en salle, Champion d'Europe en salle, et 2 fois champion de France).

En cours de préparation en Espagne. Il est, comme beaucoup d'athlètes en cette période de l'année, pas encore à son pic de forme. Et il compte bien enrichir à sa collection de breloques celle de champion du monde pleins air qui lui manque.
Sans aucun doutes il fera parti des athlètes qui auront leurs mots à dire lors des championnats du monde de Daegu du 27 Aout au 4 septembre.

C.C.


Son dernier record du monde en salle (17,92m):


Voir le reportage de « l'équipe » sur son entrainement:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.