Photo Wikipedia |
A New York ce week end 12 juin se déroule la 5e journée de la Diamonds League.
Et s'il est à retenir une chose, c'est bien la pluie abondante, et les rafales de vent violent qui n'ont permis à aucun des athlètes d'améliorer leurs records personnels.
Renaud LAVILLENIE (Clermont Athlé. Auvergne) n'a donc pas fait exception à la règle en terminant le concours sans même réussir à franchir 5,42m. Il passe donc complètement à cotés, mais reste malgré tout l'homme le plus haut du monde en ce moment !
En effet, le 7 juin dernier à Montreuil; lui le double recordman de France (pleins air 6,02m ; salle 6,03m), franchit au premier essai 5,83m, ce propulsant à la 1ere place mondiale à tout juste 2cm de l'Allemand Malte MOHR (5,82m) et 3cm du Brésilien Fabio GOMES DA SILVA (5,81m).
Tout laisse croire que si les conditions le permettent, ces 18 et 19 juin à Stockholm (Suède) lors des championnats d'Europe par équipes, il peut améliorer ça marque.
Mais alors qui a gagné le concours de la diamonds League à New York ce 12 juin?
C'est le réalisateur de la 5e meilleur performance de l'année (5,73m), le Français Romain MESNIL (stade Bordelais) qui réussi à franchir 5,52m dés le premier essai ce qui lui permet de devancer l'américain Brad WALKER qui franchit lui aussi la même barre, mais au second essai.
C.C.
le concours de Renaud LAVILLENIE au meeting de Montreuil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.