Besoins de traduire ce blog?

samedi 18 août 2012

« Les pieds dans dans l’eau » de Gruissan 2012, mes photos, les résultats.

Alors que les vacances battent sont pleins, les coureurs « de tout bord et tous poils » se donnent rendez-vous sur cette course originale.

Ce jeudi 16 août 2012 se tient à Gruissan une course originale sur la plage « des chalets » qui jadis accueillait le tournage du film 37°2 le matin.
Il s’agit de la course bien nommée « les pieds dans l’eau » organisé par « Gruissan Sport Evènements ».
Enfin, bien nommé… pas tout à fait. Car elle pourrait aussi s’appeler bien autrement.
Dans le marécage (tronçon de 150m) elle devrait s’appeler « les pieds dans la boue» puis lors du passage sur la plage (1km) « les pieds dans le sable ».
Et enfin pour un passage de 100m tous les coureurs sont obligés de se mouiller les pieds et bien plus encore, voire jusqu’à la taille avant de reprendre à nouveau un tronçon de 50m de plage pour grimper sur un pont de bois et finir vers l’arrivée, où repartir pour un tour par la promenade.

C’est donc une course particulièrement sélective qui est bien évidemment appréciés des coureurs. Bien évidemment apprécié car ce sport n’est pas « un sport de canapé » tous les participants de cette course peuvent en témoigner.
Le tout devant les yeux quelques peux méduser de nombreux vacancier venus durant la journée se prélasser sur la plage.

C’est sur ! Faut être fou pour courir comme ça. ! Et j’ai moi-même rejoint le poloton !

Ambiance sympa et podiums sous un couché de soleil radieux conclu cette belle soirée.
Les plus rapides sont Anthony COSTES qui boucle les 8km200 en 30’28’’, suivi de Michael MOISSONNIER (Lyon Athlétisme) en 30’47’’ et le troisième Florian JET (US Cheminots Nouvion Sur Meuse) en 31’13’’.

Chez les filles arrivées 35e de la course Elia PARRA termine 1ere féminine en 39’26’’ suivi de Arélie ISTI-LAURENT (41e) en 40’10’’ et la troisième Chantal TREGOU (64e) en 42’36’’.

A noter également les performances de Abel JORISSEN 5e de la course et 1er Junior ou chez les cadets une arrivée groupée (1.2 et 3) de Quentin BARROT (29e) en 38’40 suivi de Gauthier BAUGARD en 38’57’’ et Jules PASTOR (ACNM) en 39’02.

Toutes mes photos (règles de copyright)

C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.