samedi 21 juillet 2012

Les foulées vigneronnes au lac de jouarres 2012, mes photos.

C’est l’été et en ce 14 juillet les coureurs de tout bord et de tous poils de l’Aude et de France et de Navarre passée là quelque jour de vacances ont eu envie de venir goûter à cette course.

Les locaux, au lieu d’aller faire leur jogging matinal se donne rendez-vous ce 14 juillet à Homps pour démarrer la course pédestre prévue à 9h00.
Les vacanciers également, avec en plus l’envie de venir goûter à la fête foraine de ce village.

C’est donc dans une ambiance conviviale que tout ce petit monde se réuni pour cette course d’environ 10km (9.910km GPS) au tour du lac de jouarre.

Edito :
Je passe au passage un petit message personnel à tous ce qui m’on salué lors de cette course. Car une fois n’est pas coutume, j’ai voulu laisser un peu de côtés l’appareil photos pour me mêler au peloton. Dur dur de passer du sprint au 10km nature. Il est loin mon marathon de paris de 2010 ! Donc merci à vous (ils se reconnaîtront) pour vos encouragements amicaux cela a était un vrai plaisir de me joindre à la fête.

Le parcours
Au tour du lac, mais pas forcément toujours au bord du lac. Le tracé serpente parmi les vignes sur des sentiers et routes et donne également l’occasion d’admirer un point de vue imprenable sur la montagne noire.
Bien évidemment, quelques montés sont au programme, mais pas bien méchante, ni faux plats, ni vraiment des côtes, idéal avant des courses plus ardues.
Si le vent pourtant léger ne s’en était pas mêlé pour corser la course les conditions auraient été parfaites car la température est largement supportable.
De plus lors du tracé 2 épongeages et deux ravitaillements eau / orange / coca sont disposés très appréciable.

Ambiance
Si l’inscription est un peu chère (14 euro) elle comprend les ravitaillements classiques, mais aussi l’apéritif et le lunch d’après course servie au moment des remises de récompenses.
C’est alors dans une très bonne ambiance que le protocole se déroule.

Les meilleurs résultats
Chez les hommes nous retrouvons sur le podium du scratch :
1er Laurent SOULIER
2e David SOLIER
3e Yves SAURAT

Chez les femmes nous retrouvons sur le podium du scratch féminin :
1ere Stéphanie RIBOT
2e Elia PARRA
3e Laurence VIARNES

Tous les résultats

Toutes mes photos (règles de copyrigth)


C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.