vendredi 4 mai 2012

Les interclubs du Languedoc Roussillon, c’est ce week-end.

interclub 2011 lors du 400m haies
Une ambiance toute particulière qu’un grand nombre d’athlètes dans toute la France ont hâtes de vivre.

Depuis quelque temps, c’est THE conversation entre athlètes sur les stades.
En effet ce qui ont cherché à réaliser une perf. ou deux pour ce tester en ce début de saison estivale on tous un seul objectif, être préparé au mieux pour les inter-club.

Si vous ne savez pas ce que c’est les interclub, j’ai précédemment essayé d’y répondre dans cet article. De plus le site Culture Athlé fera une édition spéciale inter-club durant la semaine prochaine.

Que veux dire : « être prêt au mieux ».
En fait il s’agit plutôt d’être prêt à donner de sois pour le club, tout simplement.
Car si les catégories Benjamin et Minime réalisent régulièrement des triathlons lors de compétition et sont habitués à faire plus qu’une seule discipline dans une même journée. Ces catégories ne sont pas admit pour les inter club.
En effet les seuls habilités à se produire, se sont les catégories Cadet à Vétéran qui doivent réalisés la discipline les même conditions que les seniors.

Mais voilà ! A partir de 16 ans on commence à se spécialiser dans une discipline pour la grande majorité même s’il y a aussi des adeptes des épreuves combinés. Du coup pour éviter le 0 point il n’est pas rare, même plutôt courant que plusieurs athlètes double voir triple plusieurs disciplines n’étant pas la leur.
L’ambiance est donc tout naturellement bonne enfant.

Compétition
Cette année si comme chaque année « la bagarre » va enflammer tous les spectateurs et membres des clubs toute la journée jusqu’au dernier 4x400 et une partie de la nuit avec le repas d’après compétition.
C’est par et grâce à :
En excellence N2:
Athlé 66, E Nîmes A, Alès CA, Béziers CAM, Lunel A, AS Carcassonne.
En honneur N2 :
ACP Agde, AS Villeneuve les Avignons, Montpellier AAM, A Lozère, AC Vallée du Salaison.
En Promotion :
CA Pézenas, ASSP Vergèze, A Nîmes 30, AC Narbonne, A Sigean ARCM.

Côté Audois
A noter la présence cette année de trois clubs Audois.
L’AS Carcassonne présente depuis quelques années régulièrement et qui a réussi la remonté en excellence l’an dernier après seulement un an passé en honneur.
Mais aussi avec une première dans l’histoire de A Sigean ARCM qui va venir goûter aux plaisirs des interclubs dans la même division que l’AC Narbonne qui se relance dans l’aventure cette année. Ces deux équipes étant toutes deux en promotion il y aura match dans le match.

Décidément l’Athlétisme Audois à envie de montrer ces couleurs cette année car déjà cet hiver lors du cross Interrégional à Aramon c’était l’AC Limoux qui en qualifiant une équipe participé pour la première fois à ce niveau.

Edito :
Que vous soyez Audois ou d’un autre club je vous souhaite de donner le meilleur dans une seine rivalité !
A tous à dimanche !

C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.