Besoins de traduire ce blog?

samedi 18 juillet 2015

RECORD DU MONDE POUR GENZEBE DIBABA SUR 1500m

Genzebe DIBABA Photo Augustas Didžgalvis - wikipedia
C'est à Monaco hier soir que la poudre à tout fait pété!
Monaco, et son meeting de diamonds league Herculis.
Connu par les "amateurs" pour son challenge 1000m qui ouvre le meeting international en ouvrant le stade et ses équipements... notamment l'écran géant lors de courses de 1000m ouvert à toutes les catégories durant toute l’après midi.
C'est aussi et surtout un rendez-vous; une date charnière. Puisque pour les années de championnats du monde, d'europe ou des JO, il se trouve être à environ 1 mois de cette échéance.

Et tout le monde sait! Je veux parler des mordus de l'athlétisme que dans les championnats c'est rarement des courses pour le chrono... car l'objectif c'est la place et donc c'est trés souvent des courses tactiques.

Donc là nous sommes à une date charnière et sur les précédentes éditions les records du monde sont toujours mal mené sans forcément être battu... mais c'est toujours à un cheveux que cela passe!

Et cette édition n'a pas fait exception à la règle avec un 1500m masculin qui voit un Asbel KIPROP terminé en 3'26''09 devant Mo FARAH, signant la 3e meilleure performance de tous les temps et accessoirement amélioré le record du stade (voir la course).

Le 1500m féminin et le record du monde
Une course de folie, où on à pu voir une Genzebe DIBABA porter une accélération à 650m de l'arrivant, donnant presque l'impression qu'elle aller s'arreter dés qu'elle aurait franchis la ligne, mais non elle continue son effort et elle part sur une dernier tour de piste fabuleux!
Elle garde une attitude magnifique jusqu'au bout. Les épaules sont parfaites, les bras et les jambes superbement coordonnées, et chaque foulée est puissante! Wouaaah!
Et au bout c'est un chrono qui va rester longtemps!

De plus un grad nombre de record du monde... spécialement féminin sont douteux! ont été réalisé par des athlètes qui plus tard se sont repentie. Et réaliser dans des temps où la lutte contre le dopage était loin d'être aussi développé qu'aujourd'hui. ET trés certainement même encourager par les états eux même.
C'est donc un record hallucinant! félicitation! Et merci pour l'émotion!

 VOIR TOUS LES RECORDS DU MONDE OUTDOOR:
MASCULIN
FEMININ

C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.