Besoins de traduire ce blog?

dimanche 8 juin 2014

Réception d'honneur pour Maurine!

C'est mardi 3 juin que pour cette nouvelle championne de France de sport adappté que ce déroule cette réunion.


C'est donc dans le club house du stade Albert Domec présidé par un président heureux: Gérard LATERRASSE (président de l'ASC Athlé) et en présence de Michelle SERRAT (présidente Athlé11) que cette belle réception ce déroule.
Maurine OOSTERLYNK peu avoir le sourrire qui rayonné dans toutes la salle tout le long de cette cérémonie. Car elle n'a pas fini pas d'être agréablement surprise par le contenu des discours des personnes ayant pris la parole sous les yeux de son père.
Tout d'abord Gérard LATERRASSE bien sur, qui a saluer la performance. Mais aussi l'éducateur de son centre qui à saluer l'initiative de cette cérémonie pour Maurine contribuant à l'éducation qu'ils recherche avec un seul but : amener ces jeunes vers une "vie normale".
"Edito: Et je suis tenter de rappeler que: L'handicap. et cela n'est pas nouveau fait peur... Et c'est en en parlant en montrant ce que c'est en démontrant :"qu'ils peuvent faire comme tout le monde" c'est d'est début  du changement du regard des autres."

C'est aussi la présence de la municipalité de Marcassonne avec Mme Magalie BARDOU (7e adjointe et déléguée aux associations) accompagnée de Mme Audrey DUTON (déléguée à la jenesse) qui rappelent que ce titre de champion de France est aussi un rayonnement pour a ville de Carcassonne et l'a invitée à la fois au trophée des sports et à une prochaine réception au sein de la mairie de Carcassonne.
C'est également M. Jacky Sylvestre (président du CDOS11) qui rajoute que c'est le sport audois qui est représenté... aussi par ce titre. Et qui plus est termine par une boutade "en disant: "vu que tout les mois il y a un champion de France dans ce club... On prend rendez-vous pour le mois prochains?"
Et effectivement dans l'assistance (une cinquantaine de personne venu voir la championne) on compte Sandrine GARD la récente championne de France de 24h00 pédestre et Laurent JOBARD chmapion du monde à la hauteur M35 qui eux aussi ont souhaité venir félicité Maurine.
Enfin que dire de la fierté des deux entraineurs qui pour l'un Michel CEREZUELA à préparer Maurine sur le demi fond et Pierre MOUROUX sur les épreuves de lancer et de saut.

Maurine étant cadette 1ere année on risque fort de la retrouvée plus tard. En tous cas c'est tout le mal qu'on lui souhaites.

C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.