Besoins de traduire ce blog?

samedi 28 décembre 2013

Les Athlètes de l’année 2013 suivant la FFA.


photo FFA
Bientôt, très certainement durant le mois de mars (élection oblige) aura lieu la fête de l’athlétisme audois. Soirée festive où la grande famille de l’athlétisme audoise va pouvoir se réunir et connaître les meilleur représentant d’entre eux. Les classements sont en cours du hors stade en passant par les cross-country, athlétisme et kid… sans oubliés les meilleurs… voir la rétropsective de ccathle11.blogspot.fr.
Mais au niveau national, les meilleurs représentant à l’international les noms viennes de tombés !


Une très belle année que l’année 2013 avec les championnats du monde durant l’été qui a donné du spectacle à voir… Avec entre autre un concours de saut en longueur qui a fait frémir le record du monde, un concours à la perche haletant avec le maître à jouer Renault LAVILLENIE ou encore cotés tricolore un relais 4x100m féminin qui est aller plus vite que le vent à nous a provoqué un frisson tout le long de l’échine… Bravo ! Les filles ! La prochaine fois attention au passage de témoins, attention au couloir car pour le reste vous avez la recette !
Mais les meilleurs (élu par les lecteurs d’athlé magazine avec 2500 votes) ce sont chez les hommes :
En 1 Teddy TAMGHO l’homme au blessure multiple qui n’a jamais rien lâché et joue-le tout pour le tout sur chaque concours où il participe au triple saut avec un saut au championnat du monde à 18m04. Que d émotion ! Félicitation Teddy !
En 2 Renaud LAVILLENIE l’homme régulier à la perche depuis plus de 10 ans qui récolte ma médaille d’argent au championnat du monde.
En 3 Mahiedine Mekhissi-Benabbad avec un nouveau record d’Europe sur 3000m steeples au compteur.

Chez les filles, rien détonnant de savoir que c’est Mélina ROBERT-MICHON la lanceuse de disque pour son titre de championne du monde bien sur… Mais surtout pour cette superbe émotion qu’elle nous a communiqué. Ouaaah ! Quelle fraîcheur ! Une athlète rappelons-le qui a la trentaine coutumière des grands évènements mais jamais avec l’or et là sur un jet ! Le jet d’une vie ! Athlète qui a un cœur gros comme ça ! Merci Mélina !
En 2 la jeune Stella AKAKPO qui entre autre nous a régalé d’un festival ! Sur le relais 4x100m et d’une rare émotion ! Quelle dernière journée ! (voir article).
En 3 Sophie DUARTE l’athlète « locale » de Balma qui décroche le titre de championne d’Europe de Cross.

De très beaux athlètes pour de belles émotions.
Vous pourrez voir ici les autres classements.

C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.