Besoins de traduire ce blog?

vendredi 23 août 2013

Ronde du cassoulet 2013, les photos, les résultats.


C’est pendant les festivitées de la célèbre fête du cassoulet (14e du nom), que la ville de Castelnaudary accueille dans ces rues cette course pédestre audoise pour la 6e fois.

Les personnes présentent l’an dernier ont tous en mémoire la chaleur étouffante de 38° au moment de prendre le départ à 20h00 (voir article de la précédente édition). Mais cette année la température est raisonnable, aux alentour de 30°.
Mais les corps se sont vitre échauffés ci tôt que le départ de la course est donné. Nous sommes néanmoins en aout et malgré la légère brise il a fait chaud pour les coureurs.
Béranger ROUZAUD venu avec son stand top chrono 11 étant présent pour prodiguer les derniers conseils avisés. Les Organisateurs du LAC peuvent mettre en place les ultimes préparatifs pour une belle course.
Les photographes en place des journaux locaux mais aussi Yvan et moi-même la course peu débuter.

Les parcours
Pour les deux courses des enfants, sur la contre allée que les enfants montent et descendent. Deux belles courses qui mettent en appétits pour la course « des grands ».

Il y a aussi une marche qui organisé avec une cinquantaine de participants, une bonne balade pour s'ouvrir l'appétit pour un délicieu cassoulet.

La ronde du cassoulet.
Le tracé, le même que l’an dernier partant  devant la Mairie sur l’avenue de la République pour rejoindre les bords du canal, contournée le bassin, puis s’engouffrant dans la ville avec quelques cotes casse pattes pour monter jusqu’au moulin. Là la descente commence par le quartier des Fontanille pour déboucher à nouveau sur l’avenue de la République. Là au 1er tours il s’agit de repartir sur la même boucle ou au deuxième tour de remonté l’avenue de la République jusqu’à l’arrivée.

La course de 2013
Cette année c’est 332 qui franchisse la ligne d’arrivée, devant le trou était déjà creusé dès le 1er Tours et le podium était déjà établi avec Eric Herault venu en touriste dans le bassin chaurien qui remporte cette édition en 25min 58. En 2e position c’est Steven LIZE de la légion étrangère qui se place sur la 2e marche du podium en 28min05, enfin pour conclure le podium c’est Romain SAINTE LIVRADE qui termine en 28min 40.
Chez les filles Marie Anne DELVINGT termine 1ere (67e de la course) en 34min52’’, la 2e c’est Malika BAURES (85e) en 35min 47 enfin pour conclure le podium c’est Agnes BANNICK (96e) en 36min 18’’.
Dans le peloton il y avait aussi, Marcelin GIRO 7e, Maxime ROUZAUD 17e, Guilhem MEJEAN 50e, Olivier BLOT 100e, Mathieu BACAVE 150e, Michel MEUNIER 200°, Eliane Jany 250°, Fred Charles 300° et enfin la lanterne rouge sympathique des courses hors stade audoise Julien POINAS dit « Juju le clown » 332e.
Toutes mes photos.

C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.