Besoins de traduire ce blog?

lundi 15 juillet 2013

Feux d’artifice de la cité de Carcassonne 2013.


Le feux d'artifice de la cité de Carcassonne 2013
Cette année encore la cité médiévale de Carcassonne c’est paré d’éclats de lumières durant la nuit du 14 juillet 2013.

Un spectacle pyrotechnique d’environ 25 min qui émerveille petits et grands positionné partout où un point de vue permet de voir la cité de Carcassonne en ville ou en dehors.

Partout, les jardins, les toits, les balcons, les rues etc.. etc... .
Cette année c’est prêt de 700 000 personnes qui admire ce beau spectacle offert par la ville de Carcassonne.

Commençant à 22h30 par les trois bombes lachés dans les cieux obscur, c’est 25 minutes plus tard et quelques coups d'éclats que le bouqué final illumine le ciel comme en pleins jours.

Cette année, et cela n’engage que moi (après 13 ans de privilège d’avoir pu voir ce spectacle féerique), l’embrasement (lorsque la cité rougeoit et fume comme si elle prenait feux) a était un peu raccourci, idem pour les cascades de feux.
Egalement, d'habitude il y a deux montées en puissance avant le « vrai bouquet final » qui à l'effet de trompé son monde. Les touristes pas habitués s’y trompent à chaque fois, car cela semble un bouquet final, mais cela ne l’est pas.
Et lorsque le vrai créchendo commence pour terminer dans un vacarmes et une lumières de tout "les diables" cela à l'effet de coupé litéralement le souffle.
Mais cette année donc, pas de montés en puissance avant le bouquet final.
Peut être une restriction de budget.
Dans tous les cas, la magie a opéré une fois de plus. On en prend pleins les yeux et les oreilles ce qui provoque, aprés quelques seconde de la fin du feux d'artifice une clameur chaleureuse par des applaudissements, cries et sifflet qui se font entendre un peu partout dans la ville.
Preuve s'il en est que cela a plut.

La vidéo du feux d'artifice 2013 (vidéo Pentonze Carcassonne)

Petit conseil pour venir voir le feux d'artifice.
Si vous n'avez pied u pied à terre, garez vous plus tôt à l'exterieur proche de la ville du cotés de la direction que vous prendrez pour repartir.
Et préférez la marche.
En effet, il y a juste aprés de trés gros bouchons sur les boulevards interieurs de la ville.
Mais vous pouvez également, laissez passé une partie de la nuit, en rejoignant la place Carnaud, la place Gambéta ou le square André Chénier où vous attendra chaque année trois genres de groupe de musique pour vous rendre agréable cette soirée.
En revanche une visite de la cité de Carcassonne juste après le feux est déconseillé, car tout le monde à la même idée. Les quelques heures avant le feux n'hésitez surtout pas.

Qui viendra l'année prochaine?

C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.