Besoins de traduire ce blog?

mercredi 19 juin 2013

Kid Famille 2013, mes photos.


Du soleil, des sourires et une myriade d’enfants et de parents heureux pour ce kid famille. Il en faut pas plus pour le moral

C’est par une bonne ambiance que se déroule ce 3e kid famille.
Idée originale de la responsable des kids de l’ASC Athlétisme, Nadine MARILLER il y a déjà 3 ans.
C’est donc pour cette 3e édition que les parents des enfants de l’école d’athlétisme se donne rendez-vous pour s’amuser sur les ateliers de « kid athlétique » mis en place et géré par les dirigeants et animateurs EA de l’ASC.
Les adultes devenant, sans se faire prier, des enfants.
Le concept est d’ailleur de plus en plus apprécié.
La preuve, la fréquentation en perpétuelle progression.
En effet, en 2011 c’est une 40e de participants (enfants et parents), en 2012 c’est une 60e qui s’éclate et ce soir de 14 juin 2013 c’est 92 personnes qui y participent.

Le démarrage
Tout commence à 19h00.
La météo radieuse, chaleur et soleil, les sourires sont accrochés aux visages, et les problèmes laissés à la porte du stade.
L’enjeu est de partager un moment entre enfants et parents dans « une compétition en équipe» et surtout dans une ambiance amicale et bienveillante.
Les équipes d'adulte formés, ainsi que celles des enfants, le stade s’anime avec des parents toujours en recherche d’originalités et pleins de malice à rechercher la « déconade ».
« Chasser l’enfants que nous sommes tous, ils revient au galop »

L’échauffement
En premier lieu les enfants de catégorie poussin 2 sont chargé par Nadine de faire faire les gammes d’échauffements des adultes.
Des enfants ravis de donner des instructions aux adultes.
Au programme : Jambes tendu, marche en canard, sauts de grenouilles et autre réjouissance qui prépare les adultes aux efforts qui vont suivre… Certains commence alors déjà à se demander dans quel état ils vont finir.
Car si certains parents s’entretiennent par une activité physique régulière. Pour cela, l'effort à fournir est simple. En revanche pour d’autres plus adepte "du canapé" cela va être l’activité physique de l’année et les courbatures s'inviteront les jours à venir.
« Mais que ne feraient-ils pas pour nos cherre têtes blondes »

Le kid athlé.
Une fois cette mis en bouche réalisée. Tous ce petit monde se lance sur les ateliers disposés tout autour de la piste.
L’heure tourne et chacun se prend au jeu.
Les uns lancer sur les ateliers donnant le meilleur d’eux, les autres attendant leur passage donnant de la voix pour encourager.
« Et vous pensez que c’est les plus jeunes qui s’égosillent le plus… détrompez-vous… . »

La conclusion du kid
Comme un vrai kid athlé FFA.
C'est conclu de belle manière par un relais où toutes les équipes participent en même temps.
L’épreuve choisi, c’est la course de sac où les huit équipes se lance dans une course folle dans une ambiance festive et rafraîchissante.

La fin de soirée.
C’est dans la tente réceptive derrière le club-house de l’ASC Athlétisme que la centaine de personne se ressemble pour l’annonce des résultats.
Deux classements cette année, un avec les enfants les autres avec les parents.
Les résultats ne sont guère important, par contre les premiers remporte une petite coupe et tous les autres une médaille.
Le tout dans une ambiance toujours trés sympathique.
Le repas composé de mets apportés par les participants.
La bonne soirée ce prolonge.

Et il faut bien ce quité, c’est avec beaucoup de gentillesse que chacun se quitte et remercie particulièrement Nadine, mais aussi l’équipe encadrante pour tous ce qu’ils emmènent.

Edito :
Je voudrais quant à moi remercier tous les parents et enfants pour leurs sympathies. Car nous qui sommes bénévoles c’est la plus grande des récompenses quand ont vous voit prendre du plaisir.
Merci donc à vous !


Toutes mes photos (merci de respecter lecopyright)
C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.