Besoins de traduire ce blog?

lundi 5 novembre 2012

L’ASC Athlétisme prépare son cross pendant que les marathoniens sont de sortie.


Pascal PIQUEMAL (photo du semi marathon de la cité)
Les jeunes et le cross de la cité se préparent, pendant que les marathoniens se régalent.

Marathon de Toulouse.
Alors qu’en Europe on observe le changement d’heure, les 2649 athlètes participant au marathon de Toulouse sont bien à l’heure pour le départ.
Pour cette édition, que du vent, que du vent. Les dieux du vent n’ont pas épargné les athlètes qui se sont préparés depuis quelques mois pour cet événement sportif. En effet accompagnés du vent des fous.
Déjà que de courir 42.195km n’est pas chose facile, de courir avec un vent parfois aidant, mais bien plus souvent défavorable rend la tâche encore plus difficile et la satisfaction d’être allé au bout encore plus grande.
Car le marathon c’est avant tout une émotion. Un sentiment de dépassement de soi total. Et cela du premier au dernier. Les athlètes de l’ASC présents sont: Joris SASTRE 931e en 3h37’32’’, Pascal PIQUEMAL en 3h59’08’’ et Monique RECAZENS en 4h15’01’’.

Les jeunes de l’ASC.
En vacance pour les pitchnouns qui reviendront le 10 novembre avant de se rendre sur le kid de Sigean. Les autres de Benjamins à Vétérans sont à pied d’œuvre avec leur responsable de section pour préparer la saison indoor et cross country. La saison s’annonce des plus compétitive tant en nombre qu’en qualité.

Cross de la cité.
Cette année un changement de taille, il s’agit d’un changement d’adresse pour cette 35e édition du 2 décembre prochain. En effet, c’est sur le stade de la plaine Mayreveille situé sur la route de l’hôpital que ce cross connu et reconnu aura lieu.
Gérard LATERRASSE (président de l’ASC), Michel CEREZUELA (organisateur) et Cédric CAUMES (chargé de com.) accompagnés de nombreux autres bénévoles sont à pied d’œuvre pour que cela devienne une réussite.
Les athlètes vont avoir cette année un parcours relativement roulant, bien plus que sur le lieu habituel et où les pointes seront les bienvenues. Déjà que cela va vite d’habitude, cette année des records de vitesse vont être battus. Radar s’abstenir.

Agenda:
17 novembre kid athlé à Sigean
18 novembre relais de 5 à Fleury (42km)
25 novembre trail de 11 et 23 km à Sigean
2 décembre cross de la cité de Carcassonne (http://www.asc-athle.fr)

C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.