Besoins de traduire ce blog?

mercredi 24 octobre 2012

Le cross de Castelnaudary 2012, mes photos.


Le premier cross de la saison ... et c'est une réussite.

 C’est 172 athlètes venus de tous l’Aude qui ont le plaisir de se retrouver pour une nouvelle belle saison.

Organisation
Tout commence avec quelque crainte. En effet refroidi par la météo de l’an passé qui avait contraint les organisateurs du L.A. Castelnaudary d’annuler au dernier moment cette journée pour des raisons de sécurité.
L’orage nocturne qui faisait rage à encore quelques heures des première course ne rassurer pas grand monde et à très sûrement faire mal dormir les bénévoles du LAC.
Mais finalement c’est pour offrir des conditions idéales à tous les coureurs en laissant un terrain légèrement boueux idéal pour les pointes.
En effet les dernières gouttes tombaient au moment où les premiers participants arrivée laissant place doucement à un soleil rayonnant. Et top du top sans vent.
C’est donc de super conditions pour les coureurs comme pour les spectateurs.

Le parcours :
Vallonné comme d’habitude avec cependant deux modifications. L’évitement d’une partie du chemin longeant le canal du midi, la cause d’un arbre qui bouché la route.
Et le deuxième c’est la bute qui monte à cotés du terrain de rugby qui est légèrement adouci.
Un tracé apprécié de tous.

Les courses
En ouverture c’est les minimes qui ouvrent la journée dans une course comprenant les catégories Minime, Cadet et junior filles et garçons.
C’est Julie GALLET (ACL) qui termine en tête chez les filles et chez les garçons c’est Adrien COULIBALY (ASAR Corbière Méditerranée).

Ensuite c’est la marée humaine des 69 gamins de l’école d’athlé. Puis des 35 poussins d’animer le parcours avec une montée en puissance de l’enthousiasme des spectateurs.

C’est alors que les choses sérieuses commencent avec la course Elite Femme que Lynda ANDUZE (ASARCM) remporte.
Enfin c’est la course des AS masculine dans une ambiance très décontractée sous l’influence de Béranger ROUZAUD (6e) sympathique coureur au stand top chrono 11 amène dans le peloton des personnalités des courses hors stade comme Yvan ARNAUD (15e) le blogeur trailleur audois ou Rolland GARDES (14e) le président du LAC en personne.
Bien sur, il y a aussi le sympathique team top chrono 11 avec Yves BAUX (3e) Aurélien ANDREU (7e), Georges DEDIEU (8e), Gilles SIRE (9e).
Sans oublier un autre blogueur de l’AC Limoux Marcelin GIRO (1er).
Petit clin d’oeil pour la 2nde place (1er ESM) de Ludovic JULIEN et présence sympathique de Delio DO RIO GOMES à la 10e place.
Et pour finir la lanterne rouge qui arrive en compagnie d’une myriade d’enfant et applaudie de tout Olivier CLARAC.


Toutes mes photos (merci de respecter le (règles de copyright).
(Petit merci à Ludovic JULIEN pour m’avoir relayer aux photos le temps pour moi de m’occuper des enfants de l’ASC)
https://picasaweb.google.com/111977139044528188489/Ccathle11?authkey=Gv1sRgCIWMxcq_qaHgag


En prime un autre photographe est placé sur votre passage c’est Yvan ARNAUD qui était bénévoles sur le parcours mais aussi participant à cette belle fête.
Voici sa galerie photos :

 C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.