Besoins de traduire ce blog?

jeudi 23 août 2012

La ronde du cassoulet 2012 mes photos, les résultats.


Lors de la 13e fête du cassoulet est organisée la 5e édition de cette course hors stade qui anime la ville chaurienne à rencontrer un beau succès malgré la canicule.


Chaud ! Chaud ! Chaud !
Trois mots que les 341 arrivants avaient peine à dire en franchissant la ligne d’arrivée tant ils étaient littéralement épuisés par la chaleur humide qui règne dans l’air en cette soirée du 21 août 2012.
Beaucoup de mérite en effet pour les 341 finsihers qui étaient pourtant près de 400 une heure plutôt sur la ligne de départ.
La cause d’une telle hécatombe la chaleur étouffante de 38° à 20h00 au moment du départ qui donne un sentiment de grande victoire sur sois même aux arrivants.
Pour les autres ce n’est que partis remise car la défaillance peu arrivée à tout le monde avec de telles conditions.

Il est à saluer d’ailleurs la gentillesse de quelques riverains qui ont la bonne idée d’arroser au jet d’eau les coureurs. Une douche ponctuelle qui redonne un coup de fouet et fait très plaisir.

Cotés organisation
Pas grand chose à dire, bien balisé, avec un nombre de bénévoles suffisant tout est très bien, malgré les conditions rendues difficiles par la chaleur.

Marche athlétique.
Cette année à 19h30 le départ d’une marche nordique est organisé comptant 80 participants qui ouvrent le tracé par une seule boucle de 4.100km du parcours que devront faire 2 fois les coureurs.

Le parcours de 8.2km
Le départ situé sur la cours de la république non loin de la Mairie les coureurs se lancent sur le faux plat descendant pour rejoindre le chemin de Halage du canal du midi.
Il passe le long du grand bassin pour rejoindre le boulevard Mauléon où les attende la première difficulté une côte d’environ 1km. Puis arrivée sur la rue Mauléon c’est une Ascension d’environ 500m vers le moulin du Cugarel point culminant de Castelnaudary.
S’en suit alors la descente par des rues étroites et se croisant en angles obligeant de nombreuses relancent pour terminé cours de la république et se relancer vers une deuxième boucle puis vers l’arrivée en remontant ce faux plat montant.

La course
Le plus rapide qui se retrouve seul en tête dés l’amorce du second tour c’est Alexandre TOUZARD (Limoux TC) qui termine en 27’20’’.
Second Marc FORET (ASPS Sénart T) en 28’13’’.
3e Youri LESNIOV en 29’04’’
Chez les filles
La première arrive à la 37e position c’est Rosario GANGLOFF (HANT) en 34’56’’ suivie de près par Domie COMBES 38e en 34’57’’. La troisième n’est autre que Sandrine AMODEO (RCC) 43e en 35'34''.

Dans le peloton…
On pouvait y voir Marleclin GIROT (Top Chrono 11) qui termine en 5e position (3e SEM), Yves SAURAT (JSL) qui termine 9e (1er V2M), Robin DELEPINE (ASC) 10e (1er ESM), Béranger ROUZAUD (top Chrono 11) 12e , 14e Jacques ESCUDIER (FSPF POLICE).
19e Rodolphe BRENOT (ACL),  Georges DEDIEU (Top chrono 11) 21e le local de l’épreuve ne perds pas son sens de l’humour en me confiant en fin de course que lors du premier tour il faisait « frisquet », mais qu’au second il faisait plus chaud.
30e Patrick JANY (Les poumpils du Cabardes), 32e Mathieu FOSSE (RCC), 45e Guilhem MEJEAN (Courir pour Soum), 51e Didier GASPAR (ACNM), 76e Charles CAZES (CSA 4e RE), 117e Bruno VALIN (TCC), 118e Carine TRINCAZ (Lacets Défaits), 150e Félix PARLEBAS, 152e Geneviève LADOUCEUR (Pacoulix)
Il y a aussi la joyeuse bande des « marathoniens du cœur » composé de Guillaumes PONS, Christian MORALES et Hervé TAURIN qui permettent à Nadine PANIGHEL de partager en fauteuil roulant cette aventure en terminant 198e.
200e Théo TUNEZ (ACL), 250e Corentin CASTELLA, 300e Christophe VANICATTE. Bien sur « Juju le cloun » 341e jouant la lanterne rouge  pour le plaisir des enfants accompagné de Jean Louis PALLARO.

Les résultats complet

Bonne récupération à tous…

Voici toutes mes photos (règles de copyright) et les résultats

C.C.

1 commentaire:

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.