Besoins de traduire ce blog?

samedi 16 juin 2012

Le meeting du souvenir Gael Lancon tient sa conférence de presse.

Gérard LATERASSE et Benoit LANCON
Samedi 23 va se dérouler ce meeting d’athlétisme bien connu par les athlètes de tout bord. La 8e édition sera sous l’égide de la jeunesse et plus que jamais du caritatif.


C’est sur la terrasse du café « chez félix » que ce tient cette conférence de presse ce vendredi 15 juin.
Midi libre, l’indépendant, la dépêche du midi et TV Carcassonne répondant présent pour poser des questions aux représentants l’ASC Athlétisme : Gérard LATERRASSE (président), Cédric CAUMES (chargé de Com.), Robin DELEPINE (Athlète N4) et Benoît LANCON représentant à la fois l’ASC et l’association GAEL dont il est le créateur.

Ce meeting organisé depuis 8 ans par l’ASC Athlétisme est connu et reconnu par un bon nombre d’athlètes de très bon niveau qui viennent se confronter entre eux.
Ainsi ils peuvent à la fois améliorer leur performance mais aussi cherché à gagner les primes des épreuves inter régional.
Le tout en terminant la journée dans une belle et joyeuse ambiance en partageant une grillade offert par l’association Gaël LANCON.

Du très haut Niveau
Cette année le niveau pourrai être placé très haut sur 400m si Fredéricks CORNEL athlète sud Africain ayant réalisé cette année la 12e meilleure performance mondiale sur 400m haies (48’’91) participe.
En effet actuellement en préparation avant les J.O. sur le stade Albert Domec pour s’habituer en douceur au décalage horaire et au climat.
Il pourra créer la sensation à moins qu’il ne fasse que venir en spectateur.

Le relais 4 x100m
C’est aussi et surtout un très bon moment que tous (athlètes, juges, dirigeant) passe ensemble. Avec notamment le clou de la journée le relais 4x100m à partir de 20h30.
Ce relais est un moment fraternel où ; Mis à par pour le tous 1er relais qui est chronométré ; Tous les autres sont l’occasion de faire preuve d’originalité car le but est simplement de participé contre la leucémie.

Comment ?
Tout simplement par ce que l’association Gaël LANCON s’engage à verser 100€ par relais terminé pour la lute contre la leucémie.
Le stade Domec chavire alors chaque année dans une douce folie à partir de 20h30.

L’an passé il y avait eu 60 relais. C’est donc la somme de 6000€ qu’a versé l’association Gaël Lancon.

Courir pour Greg. 
Décidément toutes les occasions sont bonnes pour Guillaumes PONS qui viendra faire participer à ce magnifique relais Grégory VALDIN en fauteuil roulant type hypocampe.
On se souvient tous de la magnifique aventure qu’ils avaient entrepris en terminant le marathon d’Albi en 2011. Depuis, dés que l’occasion est possible ils participent à des courses comme dernièrement le 6h00 de Pomas.
De plus Guillaume PONS entouré comme toujours de quelques athlètes par l’intermédiaire de son association « courir pour Greg » participera le lendemain au 10km de Narbonne avec une autre handicapé Nadine.

La jeunesse
Une nouveauté pour cette édition. Afin de donner une chance supplémentaire au Benjamin et Minimes d’atteindre le minima demandés (105 points) au triathlon pour participé aux pointes d’or*. L’ASC a décidé d’ouvrir un 1000m, la hauteur et le javelot à ces deux catégories.
Rappelons que si au seins de l’ASC une paire d’athlètes pourrait atteindre les minima, l’Aude à une championne de Région benjamine au saut en longueur grâce à Elsa LAURENZIN qui en plus à réussi un score de 105 points et va pouvoir participer à cette belle compétition.

*Les pointes d’or : compétition équivalent au France pour les plus grands dont la participation dépend essentiellement qu’au minima imposés.

Venez donc, pour partager cette belle expérience.


C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.