Besoins de traduire ce blog?

mercredi 27 juin 2012

Le 10km de Narbonne 2012, les résultats, mes photos.

Cette seconde édition se déroule une fois de plus sous un soleil de plomb.

Cette course de 10km qualificative pour les France organisé par l’ACNM a mené les organismes à dure épreuve pour les 256 participants.
Le contraste est saisissant car si les familles profitent de ce dimanche pour se prélasser sur la plage. Alternant bronzette et baignade, les coureurs ne font qu’y lancer un regard furtif vers cette plage en s’aspergeant abondamment d’eau mis à disposition sur les ravitaillements.

Il fait chaud sans courir, alors en courant il fait encore plus chaud !

Le tracé
Le tracé passant toujours sur la promenade garde son arrivée au même endroit. Le départ en revanche n’est plus à l’intérieur de la ville mais sur la route de la promenade.
« La ligne droite opposé » est « cassé », permettant de rompre la monotonie en faisant serpenter les coureurs dans les rues de Narbonne plage.

L’ambiance.
En fin de course un gros ravitaillement est offert, puis c’est le départ des courses des enfants qui régale à chaque fois enfants et parents.
La remise des récompenses se faisant dans la foulée, un apéritif convivial est servi.
Une originalité est amenée lors de la remise de récompenses. En effet tous les coureurs (présent lors de la remise des récompenses) qui, dans le classement sont arrivés sur un compte rond allant de dix en dix (exemple le 10e, le 50e, le 60e etc) se sont vus remettre un bon d’achat chez Top chrono 11 partenaire et présent sur place avec son stand.

Enfin, tous ce petit monde se sépare alors, les uns pour un pique-nique et profité de la plage, les autres aux restaurants etc… il faut bien récupérer les calories dépensées.

Podiums
Chez les hommes
1er Mourad EL BANNOURI (Maroc) en 31’07’’
2e Rachid BOULAHDID (ACPA Agde) en 32’10’’
3e Damien CHAPERON (GHAA) en 32’13’’
Chez les femmes
1ere (22e) Christelle MONIER (AC Narbonne M) en 36’11’’
2e (32e) Laurence SANTANAC (ASAR Corbières Méditerranée) en 37’48’’
3e (61e) Florence LONGUEMART COLOMB (AC Narbonne M) en 40’29’’

Gentillesses et simplicité.
Christelle MONIER remarquant les enfants qui regardé les remises des récompenses des grands, se tenant tout prêt du podium décide de donner sa coupe à l’un d’entre eux, aussi tôt imité par Florence LONGUEMART COLOMB.
Athlètes au grand cœur qui ont fait deux heureux qui n’en revenez pas, demandant : « C’est pour de vrai ? »

C’est également la venu de Guillaume PONS (AC Limoux) fondateur de l’association « courir pour Greg qui avait vu le jour en le projet du marathon d’Albi.
Il est venu en effet, après avoir assuré un relais 4x100m sur le meeting Gaël LANCON avec Nadine PANIGHEL (handicapé à l’age de 5 ans à la suite d’un accident de voiture) entouré d’athlètes au grand cœur tel que Christian MORALES (ACL), Hervé TAURIN (TTC), Philippe PEREZ (Groles Trotteurs de Caunes Minervois).


Toutes mes photos (Copyrigth d’utilisation).

C.C.

2 commentaires:

  1. bravo pour le blog encore une foi,merci pour les photos,on revit la course devant l'ordi.a une prochaine parmi tous ces bons coureurs(et coureuses) du languedoc roussillon,la region de ma jeunesse.amicalement,frederic sallecroix.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Vraiment très bien les photos ! Très sympa et très agréable de pouvoir les consulter aussi facilement.
    Bravo et un grand merci !

    RépondreSupprimer

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.