Besoins de traduire ce blog?

samedi 3 mars 2012

En direct des France cross 2012 de La Roche-sur-Yon (la veille).

Demain, c’est le grand jour ! Le rendez-vous des meilleurs français de la discipline. Ccathle11.blogspot.com est sur place.


En direct du France cross
Si certains se posent des questions, et sont heureux d’être en arriver là, demain va être un jour de fête pour tous les athlètes qui ont obtenu leurs qualifications.
Ils leurs resteront juste une nuit à passer avant de pouvoir s’engager dans une course qu’ils ont rêvé de faire pendant tout l’hiver lors de séances d’entraînements actives.
Mais il y a aussi tous ceux qui ne seront pas là. Car une blessure, une maladie au dernier moment va les empêcher d’accéder à ce magnifique.
Et dont il faut avoir une petite pensée car cela va être pour eux la motivation qui va les pousser à repartir encore plus fort par la suite.
Il va y avoir aussi, tous ceux qui visent tout simplement les premières places, et ont dans la tête l’ambition de viser plus haut, certains jusqu’aux Jeux Olympiques de Londres.

Mais aujourd’hui sous une météo qui reste clémente (pas de pluie et un léger vent) c’est le moment de retirer les dossards, de reconnaître les parcours avec les coachs, et de faire le vide.
« Les parcours proposés sont les même qu’il y a deux ans » s’exclame David HEATH coach du demi-fond de l’ASC Athlétisme et vainqueur du cross vétéran 2010. « Moins difficile qu’en 2010 car moins mouillé, mais très fatigants par les côtes dans la portion de bois, et par l’herbe assez haute d’une 10e de centimètre avec une arrivée en faux plat montant sur environ 500m qui va faire des dégâts. Un parcours idéal pour des vrais coureurs de cross, et très difficile pour des coureurs sur piste.
A voir maintenant ce que la météo va nous réserver pour demain, car s’il pleut cela va être des conditions difficiles pour les 4000 accompagnant, bénévoles, spectateurs, elles seront en revanche plaire aux athlètes « fondus » de la discipline.

La conférence de presse.
En plein centre de La Roche sur Yon (ville choisie par Napoléon pour en faire une ville moderne) dans l’hôtel de ville, se tient la conférence de presse avec les élus locaux, organisateurs du cross, partenaires, membre de la FFA et médias dont ccathle11.blogspot.com.

La marraine de ce championnat est tout d’abord présentée, en effet elle s’impose tant son palmarès est remarquable. Il s’agit de Annette SERGENT 15 fois championne de France (7 en cross country) et 2 fois championne de France avec de nombreux record de France et une liste de médailles récoltées sur le demi-fond et le fond, je vous laisse apprécié en cliquant ici.

La parole est donné ensuite au Maire de La Roche Sur Yon Pierre REGNAULT, qui c’est félicité d’accueillir avec deux ans d’intervalles cette belle compétition et l’impact économique que cela peu produire, en soulignant le travail remarquable du club d’athlétisme de la Roche sur Yon représenté par son président André GUIGNE.

Ce dernier à quant à lui souligner l’importance et le dévouement des bénévoles présents mais aussi c’est félicité de la progression de son club qui est passé de 250 licenciés en 1998 à plus de 1000 cette année et ainsi accéder à la fameuse cotation 6 étoiles délivrer par la FFA.

Présidant de la FFA Bernard AMSALEM à tout d’abord signalé que le 1ere cross France avait vu le jour en 1889 et que demain aura lieu sa 121e édition. Une fête de l’athlétisme qui ne manque pas de créer une effervescence dans toute la France créant des rencontres impromptus entre athlètes sur les aires d’autoroute qui converge tous vers un seul endroit.
  
Le directeur technique Ghani YALOUZ c’est réjouit de cette belle compétions en terminant son petit discourt par un : « Souhaitons que les gamins et gamines nous fassent vibrer demain » qui ne laisse aucun équivoque sur sa passion du sport.



Côtés ASC Athlétisme.
Un trajet sans problème, l’hôtel réservé par Laurent JOBARD à la Roche sur Yon même de nouvelle tenu sponsorisé par Calofida et une prise de marque sur le site très bien encadrer par David HEATH. L’ambiance est bonne et laisse penser que les athlètes vont pouvoir s’exprimer dans d’excellentes conditions.


Edito :
Demain donc, une belle compétition va se dérouler, et j’aurai le plaisir d’être au milieu de cette joyeuse fourmilière vous tenir informé.

C.C.

1 commentaire:

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.