Robin DELEPINE (photo RD) |
Si j'ai peut être. Surement, fait "grincer les dents" de nos amis Canadiens en mettant l'accent avec des allusions sur "les bucherons du Canada" de mon dernier article sur Robin.
Mon intention était, d'insister sur le côtés "clichés" justement, pour chambrer Robin, loin de chez lui, qui ne semble pas malheureux bien au contraire.
Car de l'autre cotés de l'atlantique, ici, chez nous en France nous ne sommes pas tous raleur (quoi que?), charmeur (quoi que?), et nous ne portons pas tous un béret avec un fromage qui pu à une main et une baguette de pain à l'autre.
Mais les clichés existent que par ce qu'on ne connais pas l'autre. Et le dernier article avec les vidéos et le texte, permet de faire connaitre un peu mieux votre nation, ou au moins en tout cas le cotés universitaire qui tant à tirer les jeunes vers le haut.
Car du cotés de l'université de Sherbrooke au Québec, ils ne rigolent pas dans les stades, ça va vite, trés loin, et trés haut, et Robin DELEPINE "the franchi"n'est pas en reste.
Alors éclate toi un maximum Robin, et continu comme ça!
Voici l'article de Roseline CROSS:
Encore un Week end de compétition qui s'achève et cette fois c'était à McGill (Montréal).
Robin Delépine n'a pas démérité pour sa 2è compétition québécoise de l'année ces 27 et 28 janvier. Lors du très relevé McGill Team Challenge de Montréal, le sprinter carcassonnais a remporté le bronze sur 300m en un chrono de 34.96.
Un temps qui le positionne à la 7è place nationale au bilan canadien :
"C'est une bonne entrée. C'est mon premier 300m indoor, je n'en avais jamais fait auparavant. Je suis à 4 dixièmes des minimas pour participer aux championnats nationaux canadiens ; j'irai chercher cette qualification lors des prochaines compétitions."
Robin a ensuite aidé l'équipe du relais 4x200 à obtenir le bronze ; relais par ailleurs qualifié pour les championnats nationaux :
"C'était notre objectif. Richard, notre coach, nous avait préparé de manière à réaliser les minimas à cette compétition ci et c'est chose faite. Malgré les passages à améliorer et un léger accrochage qui a gêné notre dernier relayeur, nous avons réalisé le 3è meilleur chrono canadien. C'est donc une grande satisfaction pour toute l'équipe et ça laisse présager de bonnes choses pour le reste de la saison".
La touch ccathle11.blogspot.com:
la vidéo de son 4x200 (Robin c'est le 3e relayeur)
C.C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.