Besoins de traduire ce blog?

mercredi 18 janvier 2012

Que devient Robin DELEPINE?

Robin Delepine (photo de RC)
Expatrié au Canada pour ses études, il ne devient pas bucheron, non! Faut pas croire que tout les Canadien sont bucherons, car cela c'est vraiment le cliché!


Ce coureur de 400m, avec un super esprit et la tête sur les épaules avait terminé l'an dernier une superbe saison à la 4e place des France Universitaire, et aussi des France Espoirs.

Voici l'article de Roselyne CROS, la correspondante de l'indépendant de Penautier.

Résultats de la première compétition de Robin Delepine au Canada :

Des nouvelles de Robin Delépine, Pennautiérois qui s'est expatrié au Canada en août dernier afin d'y poursuivre ses études et dont les performances au sein de l’ASC sur le 400m lui ont permis de se qualifier courant 2011 lors de compétitions et de championnats.
L'athlète audois a donc couru à domicile sa première compétition de l'année à l'occasion du Vert et Or invitation de l'Université de Sherbrooke.
Après un petit 7.29 sur 60m en série, Robin ravit la première place de la finale B du 60m avec un chrono de 7.24 : "C'est mon record personnel mais j'ai pris un départ plus que moyen. A vrai dire je pense même être sorti des blocs en dernier. Je travaillerai donc sur ça avec notre coach de sprint lors des prochains entraînements"
Il a aussi pu faire l'expérience d'une distance peu connue en France : le 600m. "C'est vraiment une belle course. Aussi intense que le 400m mais avec l'aspect tactique du 800m. Mon rôle était de faire le lièvre pour les demi-fondeurs de l'équipe. Au final, je boucle la distance en 1.22.93 accroché de très près par Marc-André Raiche en 1.22.94."
Votre impression sur cette nouvelle vie au Québec ? "L'université où je suis jouit d'une bonne réputation au Canada, les infrastructures sportives sont impressionnantes, les athlètes avec qui je m’entraîne font partie des meilleurs du Québec, l'ambiance est très bonne... Je ne compte même plus le nombre d'athlètes que nos coachs ont envoyé aux mondiaux ou aux J.O. Jour après jour, je me dis que j'ai de la chance d'être ici et j'essaie d'en profiter au maximum."

Roselyne CROS.

La petite touch' C.C. quelques vidéos pour compléter (merci Robin):

l'interview pour l'émission TV de radio canada
(partie 2 à 1min 37)
http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2012/CKSH/LeTelejournalEstrie201201131759.asx

Robin est interviewé de 13'45'' à 16'10''


L'énorme 600m

Ouaaaah! Robin quelle course! "Le lapin à bien détalé".


sa finale 60m.


le 4x400m


C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.