Le centre International de Séjour Kellermann où tous ce petit monde à passer la nuit de vendredi à samedi est très bien également. Et surtout nous n’avons pas eu la pluie, ou tout du moins nous l’avons évitez.
L’arrivée au stade de France est « un peu mouvementé », car on se voit mis en consigne les drapeaux français et du Comité de l’Aude. Dommage on aurait pu montrer les couleurs Audoises à la télévision.
Le meeting lui, à tenu ces promesses, et les enfants avaient des étoiles dans les yeux lorsqu’ils regardaient tous ces athlètes de niveau Mondial.
Placé devant le sautoir à la perche nous vibrons particulièrement pour nos Français pour Renault LAVILENIE qui gagne le meeting en franchissant 5m73, mais aussi pour Jérôme CLAVIER qui termine 2nd en améliorant sa meilleur perf. De la saison en 5m63 et Romain MESNIL 4e avec 5m53.
Mais le frisson est également là pour Mahiedine MEKISSI-BENABBAD qui a fait une superbe course de 3000m steeple en accélérant progressivement dans le dernier 800m, jusqu’à ce que tous le stade se lève lors de ses derniers 120m (un article avec plus de détail plus tard).
Sans oublié « the duel » Usain BOLT VS Christophe LEMAITRE (plus de détail plus tard).
Mais c’était aussi l’occasion de voir des lancers de Javelot, de disque, de saut en hauteur, ou triple saut exécuté parfaitement. Nos athlètes en herbe ont beaucoup appris.
Photo Nathalie ASARCM |
Et donc, nous sortons du métro au Louvre, nous allons voir les colonnes de Burène, puis les pyramide du Louvre, traversons le jardin des tuileries, la place de la concorde, et on remonte les champs Elysée où nous finissons par croiser Mahiedine MEKISSI-BENABBAD. Celui là même qui nous a fait vibrer la veille lors de son 3000m steeples.
Et très gentiment, il c’est prêter au jeu des photos.
Merci Mahiedine d’avoir donné ce plaisir aux jeunes Audois. On te souhaite tous comme je t’ai dit « Que du bonheur pour Daegu (championnat du monde) et pour la suite.
Puis après avoir fais une visite express du Trocadéro et avoir vu la tour Effel, il était déjà l’heure de rentrée à l’hôtel pour manger, et rentre le soir par le TGV à Narbonne.
Je pense qu’on a tous passé un bon séjour, et que tous c’est bien passé au tant qu’on pouvait le faire. Bonne vacance pour ceux qui y sont, bon courage pour les autres.
C.C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.