Besoins de traduire ce blog?

mercredi 6 juillet 2011

Mes photos du Tri-athlé méditerranéen 2011 à Miramas.

Beaucoup m'en parlait comme une compétition superbe, et effectivement c'est vraiment quelque chose à vivre, surtout pour les enfants qui en garderont sûrement durant toute leur vie de sportif un magnifique souvenir. Voici un résumé de la journée, ainsi que les résultats et mes photos.
Par ce que cette compétition rassemble tous les clubs Audois (16 athlètes ASC, 6 ASARCM, 6 ACNM, 5 ACL, 1 LAC) c'est le Comité Départemental d'Athlétisme Audois qui est en charge d'organiser le voyage.
Un bus à donc fait le « ramassage athlétique » en lieu et place du « ramassage scolaire » que font la plus part des athlètes tout le long de l'année quotidiennement.
Et c'est tant mieux car un parfum de vacances flotté dans l'air lors du voyage aller vers le stade de Miramas.

Arrivée sur place, on comprend vite alors en voyant le nombre de personnes, et les athlètes des treize autres comités et des deux délégations étrangères (Italie, Algérie) habillés tous de la même couleur que la compétition va être festive.

Il est alors remis à chaque délégation un panneau où le nom de leur comité y est inscrit, pour qu'ils s'avancent à tour de rôle pour un tour de piste comme les grands lors des jeux Olympique pour la cérémonie d'ouverture. Puis, juste avant de passer au « choses sérieuses » un athlète fait une déclaration de Fair play.

La compétition.

Côtés athlètes, s'ils assurent, leurs épreuves, l'esprit est avant tout au jeu et à la fête. Il fait chaud très chaud, un temps idéal pour faire une bataille d'eau. Et nos jeunes Audois n'étaient pas les derniers pour cela.

Cotés organisation, si beaucoup de participant (environ 500) permet d'animer superbement le stade, trop de monde réduit le plaisir de chacun. Car effectivement ici, les limites sont atteintes avec une accumulation importante de retard tout le long de la journée.
De plus pour les concours de lancers et de sauts environ 2h entre deux essais est nécéssaire, même si deux site (aire de lancer et sautoirs) sont utiliser.
Et au final, la cérémonie de clôture a interrompu les relais 4x60 qui ont repris juste après. 
Et les relais 800 x 200 x 200 x 800 annoncé dans un premier temps annulé, puis à faire, puis annulé, et enfin à faire à la surprise du starter lui-même. A pris de cours tout le monde, car la plus part des enfants n'étaient plus dans l'enceinte du stade.

Par ce qu'organiser une compétition de cette ampleur est très difficile, et que sans aucuns doutes le maximum est fait par les organisateurs et officiels. Et que le risque d'accidents est largement augmenté dans ces conditions.
L'an prochain ne faut t-il pas réduire les sélections? Augmenter le nombre de juge?
Ou peut être tout simplement échelonner sur deux jours ?
Pour que la compétition soit plus agréable pour tous, en tous points.

La clôture.
La cérémonie de fermeture est sympa avec tous les athlètes en tribune, accompagné d'une banda pour assister à un défilé de personnes en costume traditionnel de chacun des comités représentés.
Puis, lorsque le speaker annonce que la piscine est ouverte, personne ne se fait prier pour aller se rafraîchir, et faire les fous dans la piscine.
Enfin, l'apéritif dînatoire suivi de l'annonce des résultats, conclu cette belle journée. Car si quelques points sont négatifs, le souvenir qui en restera à tous sera positif.

Le retour enfin vers nos familles, avec une ambiance de plus en plus calme dans le bus jusqu'à ce que beaucoup finissent pas s'endormir paisiblement. Et ce « virus » a touchés aussi bien les athlètes que les dirigeants.

Bonnes vacances pour ceux qui y sont, et bon courage pour les autres.


Les résultats:
Nos Minimes filles superbe 3e place
Nos Benjamins 11e place
Nos Minimes Garçon belle 4e place
 
Toutes mes photos:


C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.