Besoins de traduire ce blog?

jeudi 7 juillet 2011

Le meeting AREVA à Paris c'est ce vendredi.

L'étape Française de la diamonds League aménage au stade de France et ammènne dans ses bagages les meilleurs mondiaux de l'athlétisme.
Comme la F1, qui a ses G.P. week-end après week-end à travers le monde, ce vendredi c'est la neuvième étape de ce championnat d'athlétisme prestigieux de 16 dates.

L'athlétisme est avant tout de la patience d'entraînement. Aucun athlètes n'est au top tous le temps, et si beaucoup d'entre eux, joue au jeux du meilleur classement mondial le plus tôt possible. C'est avec en vu une date clef prioritaire qui est cette année les championnats du monde.

Mais de faire parti des meilleur mondiaux rapidement permet également une meilleure préparation, car il deviennent des athlètes prioritaires pour des organisateurs de meeting tel que celui là, et peuvent de ce fait être invité pour ce confronter à des athlètes du même niveau qu'eux.

Ce vendredi j'aurai le privilège d'être sur place avec quelques athlètes et encadrants du comité de l'Aude, et pourrais assisté en direct live au 16 disciplines qui vont se dérouler dans le stade de France.

Le clou du spectacle est prévu à 21h46 pour un 200m de folie!!!
Usain BOLT (JAM) couloir 1
Record mondial: 19''19 Meilleur Performance de l'Année: 19''86
Alonso EDWARD (PAN) couloir 2
Record Personnel: 19''81 MPA 20''60
Darvis PATTON (USA) couloir 3
RP: 20''03 MPA: 20''25
Christophe LEMAITRE (FR) couloir 4
RP: 20''16 MPA: 20''28
Mario FORSYTHE (JAM) couloir 5
RP: 20''36 MPA: 20''36
Martial MBANDJOCK couloir 6
RP: 20''38

Christophe LEMAITRE au couloir 4 va nous faire très certainement un « ENORME carton », au vu de sa forme qu'il a montré à Stockholm par une météo déplorable. En plus avec Usain BOLT dans la même course on va pouvoir voir ce qu'il a dans les tripes, lorsque il enclenchera la machine sur la ligne droite. En fait même plutôt on va pouvoir voir ce qu'ils ont dans les tripes.
Et même si Usain sera devant, le chrono de Christophe LEMAITRE risque de nous faire frémir.
Aller! Je me risque à un pronostic, un 19''98 explosant son record de France actuellement à 20''16. Bien sur si la météo le permet (vent et température).

Si vous ne faites pas une compétition, du sport sur canapé sera très instructif. Car pour ceux qui ne seront pas dans le stade de France, il y a une diffusion sur Canal + vendredi à partir de 19h45.

Bien sur à mon retour, des infos. à chauds.

C.C.
L'an dernier le 100m du meeting AREVA:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.