A Dakar encore le 28 Mai dernier où elle disputait le meeting Grand Prix Iaaf de Dakar (100m en 11''97), ça venu en France était programmé car lié d’amitié depuis quelques années avec Benoît LANCON (entraineur section sprint), elle devait participer au meeting inter-régional « souvenir Gaël LANCON ». Mais des grèves ne lui ont pas permis de le faire.
Depuis elle parcours la France de long en large pour s’aligner sur de des compétitions d’athlétisme, sur 100m haies (record perso. 13''45) ou 100m (record perso. 11''86):
- Besançon : 14"00 au 100m haies
- Amiens : 12"61 (-4m/s) au 100m plat
Mais Adja Arette NDIAYE qui métrise trés bien la langue de Molière n'en ai pas à son premier voyage vers la France. En effet cela va faire déjà 10 ans qu'elle fait des déplacement entre Dakar et Paris, pour ce perfectionnée en France, car elle a l’objectif de réalisée les minima pour le championnat du monde, et de gagné un titre qui lui manque, celui de championne d’Afrique.
Et pour l'heure, ce Jeudi 30 Juin cette athlète de haut niveau est accueilli sur la piste de Domec pour partager une séance d'entraînement avec la section sprint de l'ASC athlétisme. Tous ont pu alors apprécier son sourire, sa simplicitée, et son sérieux à l'entrainement.
Prochaine compétition à Avignon ce week-end lors des inter-région que vont disputer également nos athlètes.
On lui souhaites le meilleur pour la suite, et surtout d'atteindre ces objectifs.
C.C.
C.C.
de tout coeur avec tua
RépondreSupprimer