photo wikipedia |
Sa monté en puissance est impressionnante!
Déjà détenteur du record de France sur 100m en début de saison avec 9''97, il améliorait déjà à Bonneuil en claquant un 9''96, ce qui était déjà une marque de grande forme. (voir précédent article).
Et si ce week-end tous attendaient sa victoire sur 100m et 200m, il a su les faire devenir éclatantes!
Sur 100m dés samedi, en guise de « hors d'œuvre » en creusant le trou avec ses concurrents avec au bout un chrono en or de 9''95, améliorant à nouveau sa marque.
Mais le feux d'artifice était prévu le lendemain, lorsque Christophe LEMAITRE (record perso 20''16), rentre sur la piste pour son 200m malgré le vent (-2,5m/s), la pluie et le froid.
Concentré aux ordres du starter, et comme à son habitude dernier à rentrée dans les starts, il a montrer au plus grand du sprint, que « le petit jeune sait montrer les crocs ».
Et après un bon départ, la machine se met en marche, jusqu'à la sortie du virage où il sort en tête. Et là! Tel une locomotive foulée après foulée il monte à pleins régime, pour franchir la ligne d'arrivée en 20''28.
« Chrono moyen!» au vu de son record personnel penserons les non initiés, et pourtant au vu des conditions météo son chrono vaut un 19''90.
Rappelons alors que la meilleur performance de l'année du moment sur cette distance est détenu par le Jamaïcain Usain BOLT en 19''86, la 2e par son compatriote Nickel ASHMEADE en 19''85, et la 3e en 20''05 par l'américain Rakieem SALAAM, on comprend vite que Christophe LEMAITRE classer dans le top 20 mondial avec son chrono de ce week end, peut à tout moment, atteindre les meilleures places.
C.C.
Son 200m de ce week end à Stockholm
Son 100m de ce week end à Stockholm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.