pas se prendre au sérieux, et s'éclater!!!! |
Si durant l'année les performances des athlètes permettent d'asseoir une certaine réputation, cela doit être confirmé lors des interclubs.
En effet, il s'agit en une seule journée de l'équivalence des championnats que disputent les clubs de football, rugby, etc... . Car ici aussi, il est question de monté! De descente! Ou de maintien! Et des mêmes conséquences.
Mais bien sur c’est de l’athlétisme ! Donc si les épreuves restent individuelles, c’est le cumul des performances des athlètes qui font le classement au final du club.
Et si les meilleurs ont leur discipline de prédilection réservé, beaucoup d'autre relève avec panache le défi de « boucher les trous » dans une discipline qui parfois est pratiqué pour la première fois.
L'an passé j'ai vécu en spectateur un concours de saut en hauteur, où une athlète avait beaucoup de mal à franchir une barre, pourtant relativement basse. Et là! D’un seul homme toutes les autres athlètes, lui ont témoigné des encouragements, et n'ont pas hésité à taper des mains en cadence au moment de ces prisent d'élan. Pour qu'un tonnerre d'applaudissement se fit entendre lorsqu'elle réussissait à franchir cette barre tant redoutée !
Sur 3000 steeples aussi, un homme qui franchissait à chaque tour la barrière de la rivière avec mille précautions étés ovationnés à chaque passage par tous les clubs.
J’ai moi-même était dans une posture délicate, car 1 mois après mon marathon à Paris, j’étais sur 400 haies pour la bonne cause, sous des trombes d’eau, mais avec de nombreux encouragements.
Mais aussi il y a des moments forts lorsque nos athlètes sont engagés dans leur discipline, et arrive à faire des super perf.
Mais surtout en fin de journée avec parfois une poignée de point entre deux équipes avant les relais 4x100m et 4x400m dans un stade alors, tout simplement en ébullition.
C'est ça! L'esprit interclubs ! On est là ensemble! Et par ce qu'on est tous ensemble! On avance aussi individuellement!
L’objectif étant la monté pour l'ASC athlétisme, espérons que les dieux de l'athlétisme nous entendent.
Alors Dimanche gaz vers Alès!!!
C.C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.