Besoins de traduire ce blog?

lundi 25 avril 2011

Un marathonien pas comme les autres.

Une superbe victoire au bout de l’effort.
Tous ensemble, pour un beau combat gagné par Grégory.

Ils l'ont fait!
Oui, après 4h23', ils ont terminé le cœur au bord des lèvres  en s'enlaçant de bonheur.

Pour beaucoup un marathon (42,195km) cela reste une obscure distance qu'il n'est concevable de faire qu'en voiture. Pour d'autres qui osent se lancer le défi de courir la distance c'est une épreuve qui les changera pour la vie. Mais là, le partage de l'effort pour avancer ensemble pour une cause c'est encore bien au-dessus.

En effet l'aventure a commencé le 24 janvier où Guillaume PONS (organisateur du projet) annonçait à Onze amis marathoniens de différents clubs audois (ASAR, ACL, ASC, PACOULIX, Chalabre), les premiers préparatifs pour faire le marathon d'Albi avec son copain d'enfance Grégory VALDAIN (atteint de la maladie de Morquio*).



Et quel parcours! Beaucoup ont salué cette initiative: particuliers, collectivités locales, associations, médias etc... . C'est aussi beaucoup de bons moments partagés tous ensemble lors des entraînements.

Le jour J autour de Grégory tous étaient prêts et impatients que le départ soit donné, par une météo clémente, et une température tempérée. Tout annonçait une belle journée.

Les premiers 10km dans la ville étaient superbe, encouragés par les nombreux spectateurs et « les diablocs 6 temps» (moto club) venus spécialement.
Tous unis autour de Grégory.
Et si un athlète composant « l'escorte » a connu le mur du marathon vers le 33e km, c'est tous ensemble qu'ils ont franchi la ligne d'arrivée main dans la main. Car c’est une grande victoire que Grégory a gagné avec son équipe : Guillaume PONS, Hervé TAURIN, Claude VARAIS, Annicette VARAIS qui termine 2nd VF2, Aurélien ANDREU, Yves BAUX, Béranger ROUZAUD, Christophe MONIER, Frédéric CANAL, mais aussi les accompagnateurs Christian MORALES et Cédric CAUMES, sans oublier la quarantaine de supporters officiel.
Puis lors du repas d’après course ils ont prolongé la fêtes avant de retourner dans l’Aude la tête remplis de souvenirs inoubliables et magiques.
L'arrivée dans la joie (photo Sandrine Taurin)

Merci à tous ceux qui ont cru au projet, vous pouvez être fiers d'y avoir contribué. Mais n’oublier pas, l'aventure ne fait que commencer... .

* Maladie empêchant le squelette de grandir normalement voir aussi : http://leo-le-lysosome.com/

C.C.

5 commentaires:

  1. bonjour à toute l'équipe
    je suis la maman de guillaume. Vous êtes une équipe formidable. Vous nous avez fait vibrer et beaucoup pleurer à l'arrivée. Quel bonheur de vous voir franchir la ligne d'arrivée,les yeux de Grégory étaient pleins d'étoiles. Je suis sûre que pour lui ce sera un souvenir inoubliable. quant à toi, Antonia,je t'admire, tu es super. Bisous à tous

    RépondreSupprimer
  2. Super initiative, et bravo pour votre courage!

    RépondreSupprimer
  3. un week-end beaucoup d'émotions et on était tous la et unis et c'est sa qui fais une vrai équipe!!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo et plus particuliérement à FREDERIC
    Une admiratrice du LOT

    RépondreSupprimer
  5. Léo le lysosome3 mai 2011 à 12:51

    Félicitations à tous pour ce beau challenge relevé et dont vous vous souviendrez tous longtemps.

    RépondreSupprimer

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.