Besoins de traduire ce blog?

mardi 6 décembre 2016

cross de la cité 2016, mes photos les résultats.

Une 39e édition sans accrocs.

C'est dans l’enceinte du complexe sportif de la plaine mayreveille à Carcassonne (4eme année sur ce site) que la 39e édition à eu lieu.
39e donc déjà 39 ans que ce cross existe et est organisé par l'AS Carcassonne Athlétisme.

Si la météo menacé, tout du moins les prévisions de météo France encore la veille. La pluie n'a pas pointer le bout de son nez, même pas pour embêter les bénévoles pour installer ou désinstaller. Mis à pars un vent légèrement fort le soleil est au rendez vous.
A saluer la poignée de bénévoles fidèle "depuis quelques années maintenant" qui a installer les tentes, les barrières et autres rubalise et tapis vert le samedi et qui ont permis le dimanche soir de laisser le stade vierge de toute trace de cette compétition.
Également un remerciement à tous les bénévoles qui on donné de leur temps pour le dimanche jour de de la course pour permettre la bonne organisation de cet évènement sportif.
Enfin, un remerciement aux partenaires qu'ils soit privé ou public qui permette de faire exister cette compétition.

Marche nordique
Démarrant la journée c'est le départ à 9h30 d'une marche nordique chronométré qui a eu lieu.
Le parcours en 2 boucles partant depuis sous le pont Garigliano (rive ouest, coté CAF), traversant ensuite le passage à guet au niveau de l'espace vert en face l’hôtel des 3 couronnes et l'arrivée étant sous le pont Garigliano (rive Est). C'est un 30ène de participant dont une 10ène qui chercher à améliorer leur temps.

Kid cross
 Une nouveauté, (qui en fait ne devrait pas en être une, car le "kid cross" est un relais suivant la FFA).
En effet pour les écoles d'athlétisme un terrain est spécialement aménagé pour faire un relais où les enfants passe sur des atelier de saut, de lancer entrecouper de course et passe le témoin à un autre enfant faisant parti de son équipe qui part à son tour sur un tour de piste.
Petite anecdote et clin d'oeuil les équipes ont été réaliser en tirage aux sors des dossards, sans distinction ni de sexe ni de club. c'est donc par une grand fraternité entre les enfants que cette course c'est déroulé. Il n'y a qu'a voir les sourire des enfants qui illumine leur visage pour comprendre que les enfants ont appréciés.
Cross des poussin(nes)
Départ à la corde tel que demandé par la FFA permettant aux enfants de ne pas "se griller" dés le départ et leur permettant de mieux s'exprimer et se régaler.

Pour les plus grands
c'est sur des terrains souple mais pas boueux que tous ce sont exprimé permettant à chacun d’exprime et donner la pleine mesure. Terrains roulant.

Les résultats ici

Toutes mes photos (merci de respecter le copyright)
 https://goo.gl/photos/8B5wJvyuHgqtzr6J7

CC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.