Besoins de traduire ce blog?

dimanche 11 septembre 2016

La ronde desvendanges 2016, mes photos, les réultats.

Une 26e édition quelque peu bousculée par le plan Vigipirate.

Si la météo a été clémente: très peu de vent, pas de pluie et une température agréable. Tout semblait pour le mieux avec 445 coureurs individuels et 35 relais prêt à partir à 20h00 derrière la ligne de départ.
C'était malheureusement sans compter les petits incidents... en effet un poids lourd, puis une voiture de touriste espagnole se garant sur les places de parking déjà vidées en intégralité par la police municipale par ordre préfectoral, ont retardés le départ de la course car il était impératif de dégager ses deux véhicules avant le départ.

Il faut rappeler que l'ASC Athlétisme a dû faire le tour de force d'organiser en deux temps trois mouvements cet évènement avec les impératifs de sécurité. Le tout en 10 jours.
En effet 11 jours plutôt il était question d'annuler d'autorité préfectorale cette course.
C'est donc main dans la main, Ville de Carcassonne, Département, Préfecture, police municipale et bien sur ASC athlétisme qu'un compromis a été trouvé pour organiser cette course populaire.

A ce sujet, à saluer le boulot énorme des agents municipaux pour la mise en place des barrières et autres blocs béton, de la police municipale pour leur professionnalisme, mais aussi bien sur aux bénévoles de l'ASC Athlétisme pour leur sang froid aux carrefours avec des automobilistes pas toujours calme.
Mais au final, après 30min de retard, le départ est donné. Et chacun a pu fouler l'asphalte.

C'est donc sur un tracé complètement remanier, permettant de sécuriser un périmètre plus réduit, que chacun a pu se lancer dans les boulevards d'une ville qui semblait en état de siège.
Impression qui: "Je vous l'avoue m'a remué les tripes".
Ceci dit avec ce nouveau tracé, les premiers ont pu se rendre compte de la masse de coureurs derrière eux, et au contraire les derniers de désespérer un peu plus peut-être.
Point fort aussi du tracé, le public massé principalement à l'arrivée voit passé 6 fois les coureurs.
Parcours très roulant, car à part le faux plat montant de l'avenue Antoine Marty, il n'y a plus la cote courte mais sèche du pont vieux et du pont de l'avenir, ni le demi tour serré du passage sous le pont vieux.

Les podiums scratch:
Masculins:
BOUKEBAL Amin 32'21''
SANCHEZ Romain 34'16''
NKOMBO Gaston 35'52''
Les féminines:
LACOSTE Lucile 42'09''
MARILLER Roxane 43'33''
MARTZEL Juliette 43''41

Tous les résultats en cliquant ici

Toutes mes photos (merci de respecter le copyright)
cliquer sur le lien ci dessous:

https://goo.gl/photos/WNzwdvdpBV8e92N36

C.C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez vous inscrire sur le blog pour laisser un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.